Presentez vous

Bonjour,

Je m'appelle Renaud (37, M, Meudon). Je code en dilettante depuis mes 15 ans, je suis ingénieur, mais je n'ai commencé a m'interesser aux micro-contrôleurs que depuis 2016. J'ai déjà quelque projet mineur à mon actif (barrière lumineuse, arrosage auto, sonomètre visuel).
Aujourd'hui j'aimerais sortir des POCs et commencer a faire des produits plus complet et complexe ( robot, jouet les enfants , domotique). J’espère trouve de l'aide ici grâce à la communauté.

Bienvenue Renaud !

Bonjour toutes et tous,

Je me permets de présenter,

Pierre, j'habite dans la région de Ath en Belgique, j'ai 55 ans et je débute péniblement dans l' environnement Arduino . Je suis toujours au travail comme informaticien, gestionnaire de réseau

Je suis , pour le moment sur un projet de testeur Ethernet, mais, j'y reviens dans un prochain post.

Au plaisir de vous lire, est dans l'espoir de pouvoir répondre à certaine de vos questions.

Pierre

Bienvenue sur le forum Pierre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 28ans et je suis contrôleur de gestion. Je suis passionné d'informatique depuis... toujours. Je me suis mis récemment à l’Arduino après avoir un peu toucher au Raspberry PI.

J'ai pas mal de projets en tête pour mon Arduino mais pour le moment j'essaye principalement de réparer des choses et comprendre le fonctionnement de pas mal d’objets électroniques.

Bonne journée à vous!

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 46 ans et j'aime chipoter et bricoler "comme un geek" (selon mes enfants).

J'ai commencé à tester de petits systèmes électroniques et robotiques en Lego Mindstorms. J'ai aussi acheté le Arduino Starter Kit il y a quelques années. J'ai réalisé tous les exercices proposés mais j'étais toujours en attente d'un exemple réel concret à mettre en oeuvre.

Le voici qui se profile à l'horizon grâce à ... mes poules:
Je possède en effet un poulailler Omlet Go Up avec porte automatique sur l'enclos mais j'aimerais ajouter une porte sur le poulailler même (mes poules sont en effet à l'abri des prédateurs, mais pas du froid).
Je me suis donc procuré un moteur Hentronix prévu à cet effet (mais sans le boitier de commande).
J'aimerais maintenant créer un projet Arduino pilotant cette nouvelle porte en fonction de ma porte Omlet d'origine (ouvrir ou fermer la porte du poulailler quand s'ouvre ou se ferme la porte de l'enclos).

D'avance merci pour votre accueil et votre support dont j'aurai surement besoin.

Laurent.

bienvenue à Laurent Maxime !

Bonjour , je m'appelle Emmanuel Eric , je suis un étudiant en ingenieur Mecanique (Masteur 1 ) en ce moment (22ans). je suis passioné de la robotique et de l'intelligence artificielle depuis mon jeune age . En plus je suis un déléloppeur en Java , et je commençais arduino depuis l'année dérnière.

Bienvenue @dzibie

1 Like

merci beaucoup :grinning:

Bonjour, j’ai 50 ans je viens de finir deux mois de saisons dans la restauration et je reprend des études de’ droit, à côté de ce ça j’ai fait des études de maintenance et j’aimerai faire un écu sur moteur thermique, pour cela j’ai commandé une copie d’Arduino nano...

Je m’appelle Philippe

Bienvenue Philippe

Bonjour,
Juull, 40 ans, newbie dans le domaine de l'arduino....
Merci d'avance pour votre aide et le partage.

Bienvenu à toi Juull.

Bonjour à tous,

Je me présente: Alberto, bientôt 45 ans, radioamateur, bricoleur en électronique, et mécanique. Je travaille dans la radiocommunication professionnel à mon compte.
Depuis quelque temps je me dédie à l'utilisation des cartes Nano (pour une utilisation perso) mais je ne suis pas encore totalement autonome sinon que pour des sketchs très basiques.
J'aime bien faire revivre les anciens équipements dont leur carte logique d'origine est HS... j'aime bien mélanger les les différentes époques :wink:
Je remercie d'avance toute la communauté pour l'aide et les précieux conseils que m'apportera.
A très bientôt

Bienvenue Alberto