Presentez vous

Bienvenue @alicajay

Bonjour à tous !

Musicien et photographe aimant la bière, j'ai récemment bricolé une petite tireuse pour déguster ma bière maison. J'aimerais maintenant l'améliorer en y intégrant un peu d'électronique (affichage sur un écran, etc...), et n'ayant que peu de connaissance dans ce domaine mais beaucoup de curiosité, je tente le coup avec votre aide :slight_smile:

Au plaisir de vous revoir dans d'autres fils :wink:

Bonsoir ,

franco électro mecanicien ... passionné de bricole
ma plus grande passion est le cinéma et au jour d aujourd hui je mes suis lancer dans l impression 3d a plein temps ...depuis 5 ans ...
je conçois mes propres imprimantes ... tout cela pour décorer ma salle dédiée
je m intéresse a l arduino pour ajouter une petite touche fun a tout mes projet
merci a vous tous

Bienvenue @lanceflotte, bienvenue @chuck4630!

Bonjour,
Tobias, j'ai 38 ans, je n'ai aucune formation dans le domaine du code.
Je suis en train de me construire une machine a cocktails automatisée et je galère sur le c++.
Voilà !!!
Je mettrais des photos de la machine a cocktails sur le topic dédié :smile:
Au plaisir à échanger avec vous !

Bienvenue Tobias

bonjour,
jean louis 47 ans aucune formation en electronique ou informatique. j apprend sur internet comme je peux et ca m interesse de plus en plus. Projet d amelioration d une trappe avec des conditions non bloquantes. En revanche je butte avec une cellule photoelectrique. Bonne journée

Bienvenue @jeanlouis54 !

Bonjour,

Bonjour, je m'appelle Jean Antonio, mais tout le monde s'arrête à Jean. Né en 1964, je suis technicien en automation de régulation chez APERAM Châtelet (Belgique).
Ma passion , c'est simple, faire de la moto, je l'utilise tous les jours, sauf quand il gèle et je pars en vacances non pas avec, mais sur ma moto.
Cela fait maintenant3 ou 4 ans que j'utilise les micro-contrôleurs Arduino Nano pour des petites applications qui améliore mon quotidien,
(ex pour ma moto (de 1998), une centrale commandant les feux de pénétrations + alternance des feux de croisement, flash du feux stop (led) du top case).
Jusqu'à présent, je m'en suis toujours sorti en lisant les forums, et/ou en faisant simplement des recherches sur le web.

Bienvenue @jeanantonio !!

Bonjour à vous,
Je m'appelle Thom, j'ai 30 ans et toutes mes dents.

Je travail dans le secteur audiovisuel et j'ai une grande passion pour la fabrication de trucs en tout genre, autant pour le travail que pour m'amuser. C'est donc naturellement que je me suis intéressé l'Arduino mais je n'ai pas de formation en électronique/informatique autre que ma pratique.

Comme certain je me suis débouillé avec des formations en ligne et des tutoriels mais j'ai atteint la limite et n'ayant pas de connaissances formées au code, je me tourne vers vous, la communauté !

À très vite,
Doucho

Bienvenue @Doucho / Thom

bonjour à tous je vous suis dans l'ombre depuis plusieurs année car toujours réussi a trouvée des réponses a mes soucis mais la je seche donc je rejoins officiellement cette belle communauté qui regorge d'info et de savoir.
A très vite

Bienvenue @titi52

1 Like

Bonjour,

Je m'appelle Fabien et c'est la première fois que je suis sur un forum de ce genre. Je n'ai aucune notion en la matière mais le sujet m'intéresse. Je regrette qu'il n'y ait pas une section "Par où commencer". Bref, je vais essayer de trouver mon chemin.

Je voudrais réaliser un montage pour faire une compteur de panier de basket. A chaque fois que vous mettez un ballon, le point est marqué sur un compteur.

Je ne sais pas quoi acheter et comment faire. J'ai vu qu'il y avait un sujet là-dessus mais le gars avait déjà le matériel.

Allez, j'arrête de faire mon calimero et je vais chercher les infos. N'hésitez pas si vous lisez ces lignes de me conseiller par où débuter.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Fabien

bonjour Fabien et bienvenue

Je n'ai aucune notion en la matière mais le sujet m'intéresse. Je regrette qu'il n'y ait pas une section "Par où commencer".

Lisez "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour commencer

ensuite vous pouvez aller voir dans la section Tutoriels et cours - Arduino Forum s'il y a un tuto qui correspond à vos interrogations

sinon pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon par exemple

Merci et bonjour J-M-L,

Je suis allé sur internet et j'ai trouvé quelques bonnes ressources dont ce site : 3 projets simples que vous pouvez réaliser avec Arduino - Arduino France

Je vais voir les tutos d'eskimon.

Merci

Cordialement

Fabien

oui vous trouverez vraiment énormément de tutos en ligne ou des vidéos sur youTube, encore plus si vous lisez/comprenez l'anglais