Bonjour, j'utilise beaucoup le arduino, et je branche et débranche souvent des potentiometre dessus en in analogique, et c'est mega chiant que sa soit juste a enclencher, le fil se tord, les connexions sont mal faites donc sa marche plus ... enfin bref c'est nul, il faudrait pouvoir souder dessus ou avoir des prises males à connecter directement dans les entrées analogiques ... mais je connait pas encore .
Si quelqu'un peut m'aiguiller .
Et de plus existe t il des cartes avec plus d'entrée analogiques parce que 6 ....
Il faut chercher "connecteur HE14" sur un site de composants électroniques (par exemple gotronic). Il y a des barrettes de pattes mâles sécables que tu peux souder.
Tu peux utiliser des multiplexeurs analogiques pour avoir 16 (seize) entrées analogiques en utilisant seulement 5 pattes de l'Arduino. Voir sur Sparkfun la breakout board pour le CD74HC4067.
Merci de tes précieux conseils.
vraiment .
Val.
Il y'a aussi les connecteurs IDC a simple rangée qui peuvent marcher, il me semble.
Pour moi IDC, c'est les connecteurs pour nappe (genre disque dur) donc femelle. Où peut-on trouver des connecteurs mâles IDC ?
Bon j'ai trouvé tout simplement sur le site de cycling 74 d'autres cartes possible que le arduino.
http://www.cycling74.com/products/hardware
Vraiment super .
Mais les prix sont moins abordable que le arduino.
Alors le arduino je vais le garder.
Pour le multiplexer, on m'a expliquer le principe, mais comment dans max je vais pouvoir diviser les donnés reçu en 16 canaux ...
c'est ma zone d'ombre du moment.
valentin .