Pro mini 3.3v et HX711

Lacuzon:
...
Le problème, comme le montrent les schémas ci-avant c'est qu'une bonne partie des broches sont dédiées et donc inutilisables. J'ai donc tâtonné pas mal et aujourd'hui surprise, j'ai trouvé le couple de l'année qui fonctionne like a charm comme disent les américains.

Pour les futurs utilisateurs, les deux broches qui vont bien sont les 12 et 13, 12 en signal et 13 en horloge pour un chip TTGO SX1276.

Donc après avoir pin"aillé" ça baigne.
...
Par exemple, comme il semble que le esp32 est trop rapide par rapport à la fréquence acceptée par l'HX711, ce qui crée des données aberrantes de temps en temps (pas encore observées dans mes acquisitions) une solutions consiste à abaisser la fréquence avec la librairies soc/rtc.h. Elle est directement accessible sous platfomio, je ne l'ai pas trouvée sous arduino. Bon pas grave ça semble marcher plutôt bien à la bonne fréquence.

Tout ça sous 3.3v

Comme d'hab, merci aux nombreux coups de main.

Bonsoir Lacuzon
Parfait, tu a donc trouvé le bon couple à apparier :grin:

çà évitera à d'autres de devoir se "peler" la recherche

C'est qq fois une "contrainte" de chercher sur des modules/ensemble intéressants parmi les pins restants effectivement utilisables.

Pour ce qui est de la vitesse esp32/HX711 , je n'ai jamais eu de surprises que ce soit en acquisition 10Hz ( quasi tous les modules HX711 livrés en basique) ou en 80Hz ( modif hard simple )