prob de wifi sur esp-01 (8266ex) monté sur relais

bonjour à tous
je suis un novice en arduino d’où mes questions peut être évidentes

j’ai acheté un esp-01 (8266ex) avec un relais sur aliex et UART 340CH.
j’ai galéré mais j’en suis au montage.
je rencontre quelques problèmes:

j’utilise l UART340 avec esp-01 branché sur un port usb de mon ordi portable. Je relie le relais par le gpio à l’aide d’un cable. le relais est relié par une UNO. Cela fonctionne. A l’aide de mon téléphone portable j’arrive à envoyer la commande.

Problème1: des que je branche la clé usb sur un chargeur secteur… le gpio ne commande plus le relais alors que le wifi fonctionne et que l esp-01 est alimenté. je remets sur l’ordi et ca remarche.

problème2: si je mets l’ESP-01 sur le relais avec le port prévu sur le pcb, j’alimente le relais mais je n’ai plus de wifi. il ne se lance pas. J’ai relié le CH_PD à 3.3v

je ne vois pas comment faire. Pourriez vous m’aider SVP

Ton alimentation, chargeur ou autre, est peut-être trop peu puissante. Essaye un chargeur qui puisse fournir 2A ou plus

Bonjour,

L'esp-01 est très sensible du point de vue alimentation. Essaies de souder un condensateur de 47 ou 100 µF sur l'alimentation directement sur le connecteur de l'esp01.

merci d'avoir répondu j'ai utilisé 2 chargeurs differents: 5v 850mA et 5v 700mA c'est peut être pas assez? ca permettrait de faire fonctionner UART avec esp-01 mais pas assez pour se raccorder au gpio?

merci kamill par contre là, ca me dépasse. Après je sais souder mais je suis pas électronicien si tu m expliques je saurais faire. j ai trouvé un condensateur avec 100uF dans la boite. par contre faudrait me dire où je dois souder stp

Tu soudes un condensateur entre VCC et GND (le + du condensateur coté VCC bien sur) |500x385

Voilà comment j'ai fait sur un esp01 qui commande des neopixels |500x375

merci je laisse le pont 3.3v que j ai fait entre vcc et CH-PD?

Personnellement je n'en ai pas mis, mais comme tu as mis un cavalier tu peux le laisser et essayer avec ou sans liaison.

j ai soudé un condensateur de 100uF entre vcc et gnd… ca change rien
le cavalier sert si je le plug sur le relais.
il ne sert à rien si je plug uart en usb ordi
et change rien si uart cargeur secteur