Bonjour, hier j'étais en train d'utiliser mon arduino uno r3 avec un shield v3 cnc A4988 alimenté avec une alim de labo 12volts, tout aller bien. Soudain tout c'est arrete impossible de bouger les moteurs et aprés quelque test je me suis aperçu que la tension sur mes stepper a4988 n'étais plus de 5v et 0v mais que du 12volts. Je pense que le probléme vient de mon arduino mais aucune trace de brulure sur les composants. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance.
Votre arduino fonctionne-t-il encore? (débarrassez le des perifériques suspects et faites lui clignoter sa LED intern (built in)?
Les pattes de votre arduino sont elles arthritiques? (faites une liste des pattes cnnectées pour commander votre carte additionnelle; si vous avez une LED et une resistance de plus de 300 Ohm, faites la clignoter)
Je ne crois pas que ces tests soient parfaits -je n'ai pas envisagé des problèmes en entrée-, mais c'est peut être un peu plus poussé que de regarder si ça sent le brûlé.
Bonsoir merci de m'avoir répondu, aprés plusieur test sur differente broches mon arduino a l'air de fonctionner normalement. Est ce que sa pourrait venir des steppers a4988?