Bonjour,
j ai un probleme que je ne comprend pas..
j essaie d utiliser la library MIRF avec le sketch ping client/server fourni, et ca ne fonctionne pas. il y a echange de donnees pour 10 a 20 seconds et puis l un des 2 geles. (pas toujours le meme).
j ai cru a une mauvaise connection, et j ai teste un autre scketch, lequel envoie les valeur d un joystick. ce sketch fonctionnait tres bien sans arreter...
mes arduinos(uno et nano) semble geler avec les sketch de communicatioin bidirectionnel mais non avec les unidirectionnel.
quelqu un a une idee?
merci
Oui, cest etrange puisse que le circuit fonctionne avec un sketch unidirecttionnel. Mais pas quand les deux module envoie et recoive, en fait, ca marche pour quelque seconde...
Je profite que le post est tout frais, en francais pour poser une question légèrement décalée du sujet initial.
Quelqun pourrait-il m'expliquer en détail les lignes40, 77, 79 et 93 du skatch ping_client
ainsi que les lignes 40 et 88 du sketch ping_server
de la librairie Mirf
Je me doute bien que ce sont des histoires de pointeurs mais je voudrais comprendre "littéralement" ce qui est écrit. ce sont surtout les partenthèses fermantes qui me troublent.
Je remercie par avance ceux qui éclairciront ma lanterne! je tourne autout du pot depuis un moment sans trouver le fin mot de l'histoire...
dodolbysuround:
Je profite que le post est tout frais, en francais pour poser une question légèrement décalée du sujet initial.
C'est mal on ouvre un autre fil pour ça.
Pour répondre à la question
Mirf.setTADDR((byte *)"serv1");
C'est un cast = une conversion de type de donnée
"serv1" est un tableau de char
(byte *) converti le tableau de char en tableau de byte ou plus exactement en pointeur sur des byte