Problem avec mon neo6M GPS

Bonjour
J'ai un problème avec mon module GPS neo6M. J'ai essayé d'exécuter le code TinyGPS++ avec le "DeviceExample" mais dans le moniteur j'obtiens NO GPS detected check wiring alors que la led GPS clignote.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Votre post a été mis dans le forum en français donc enlevez la traduction anglaise (ce n’est pas top de modifier un post après qu’il y ait eu des réponses)

Sur le fond, donnez nous plus de détails sur le montage, l’alimentation et les conditions de test (êtes vous en extérieur par exemple?)

Lire les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour votre réponse

Mes excuses pour ce désagrément. Je suis un nouveau sur la plateforme et je ne maîtrise pas encore tous les rouages en ce qui concerne les publications.

En ce qui concerne mon montage, j'ai brancher les pins TX et RX du GPS aux pins 4 et 3 respectivements. Pour l'alimentation du GPS j'utilise du 3.3 V
La led du GPS clignote correctement.
Je suis sur un balcon.
Mais quand je lance le programme et j'ouvre le moniteur j'ai NO GPS check wiring en sortie

quel arduino ?
les GNDs sont connectés ?
le module GPS a-t-il une batterie rechargeable ?

Arduino Mega 2560
Non je n'ai pas connecter les GND ensemble.
J'utilise une alimentation stabilisée externe pour alimenter le module GPS seul.

Alors il faut commencer par réunir les GND

Oui je viens de reunir les deux GNDs. Mais toujours le meme retour No GPS check wiring

Il y a ici un guide intéressant

A noter, comme tu utilises une mega2560, tu peux supprimer softwareSerial et utiliser l'une des interfaces série disponibles sur la carte il faudra alors changer le nom du lien série utilisé dans le code. Dans les exemples de la librairie, il faudrait remplacer ss par Serial1, Serial2 ou Serial3 par exemple.

Merci à tous pour vos réponse.
J'ai pu résoudre le problème. C'était un problème au niveau des broches de mon arduino mega

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.