problem imprimante 3d MAJ MALIN

bonjour
après avoir fait une mise a jour du soft de mon imprimante 3d je me retrouve avec les problème suivant
les moteur que dans 1 sens et a l’envers
en pièce jointe le fichier chargé

c’est une imprimante “maisons”

• LCD -RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
    -carte ramp GPL3
  • driver A4988L
  • 1 extrudeur

Marlin.ino (1.88 KB)

Bonjour,
Marlin a plusieurs fichiers(444), il faut choisir le bon fichier configuration.h et configuration_adv.h il ce trouvent dans le répertoire "example_configurations" aller dans le bon dossier et faire un copier coller des 2 fichiers dans Marlin. Apres si les moteurs ne tournent pas dans le bon sens il faut changer false en true ici:
// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR true
Mon Z est en true sur une Anet A8.
Cdt.
Marcus.

le problème est plus qu'il ne marche que dans 1 sens

est sur mon affichage les bouton l'affichage xyz a un 0 qui clignote avec des point d’interrogation

Bonjour,
voir comment sont déclarés les fin de courses dans le fichier config.h.
A la mise en marche de la mienne X Y et Z clignotes 0 et ?, après un origine auto j'ai -14 X -14 Y et Z=0 (normale par rapport au centre du plateau). Pour télécharger Marlin dans l'Arduino il faut le bon type de carte.
Cdt.

c'est quoi exactement comme carte mère.

bonjour
une type arduino mega

Bonjour,
cette carte mère la

oui c’est ce montage la

Bonjour,

Sélectionner la carte mère:

Au dessus de la ligne #define MOTHERBOARD se trouve une liste des différentes cartes mères disponibles. Pour la carte RAMPS 1.3 / 1.4 indiquer le numéro 33.

#define MOTHERBOARD 33

si fin de courses en positions Mini
#ifndef ENDSTOPPULLUPS
// #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
// #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
// #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
#define ENDSTOPPULLUP_XMIN
#define ENDSTOPPULLUP_YMIN
#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

Il y a des explications ICI

Une fois fait et le(s) moteurs tournent toujours dans un sens il faut voir l’information sur A4988 (voir photo)