Problem with motor connecting to Arduino

Hi !

I have a problem with my robot. When connect my motor directly to the power supply, the wheel and the motor works. But when i connect the power supply to my arduino, and after i connect my motor to the digital output, the motor doesn't work, and i think my code is OK. I saw on another topic that the problem comes from the power supply which is not enough strong to give the power that the motor needs to receive.
Where the problem comes from if it doesn't comes from the power supply ?
Thank you for your answer.

J'ai un problème avec mon robot. Lorsque je connecte mon moteur à l'alimentation, il marche, mais quand je passe via la arduino, en connectant l'alimentation à la plaquette, et les ports séries digital output à mon moteur, ça ne marche plus. J'ai vu sur un autre forum que la cause vient peut-être de l'alimentation qui n'est pas suffisante pour les roues lorsqu'on passe par arduino.
D'où vient le problème selon vous ? Merci de votre réponse.

Hello

Salut !
Si tu connectes directement les moteurs sur les sorties digitales de l'arduino, au mieux il ne se passe rien, au pire tu grilles ton arduino ... Regardes les caractéristiques des arduino ... En sortie tu as 5V mais seulement 20mA par sortie ... Juste de quoi alimenter une Led ... Mais certainement pas un moteur ... Il faut une carte de puissance ( petit signal en entrée... Grosse puissance en sortie )

Tu es sur le forum français, pas besoin de google traduction. XD

Comme l'a dit mon prédécesseur, il te faut une interface de puissance entre ta carte Arduino et ton moteur (si celui-ci consomme au delà de 5v/40mA).
Ce ne sont pas les tutoriels qui manque là dessus. Que ce soit un moteur pas à pas ou continu, tu peux réaliser toi même le circuit de puissance enfin si tes moteurs n'en demande pas trop (genre 4A).