Probleme 74HC595 et led

Bonjour,

j'ai suivis ce câblage pour un esp8266 d1 mini avec ce code (en dessous) la première fois tout était fonctionnelle puis 2s après plus aucune led ne s'allume et maintenant plus aucune led ne s'allume. Quand je n'alimente plus l'esp8266 et que j'attend quelque seconde les led s'allume meme pas 1s.

Une idée ?
Merci

Le code:

int latchPin = D8;
int clockPin = D7;
int dataPin = D6;
long randNumber;

void setup() 
{
//set pins to output so you can control the shift register
pinMode(latchPin, OUTPUT);
pinMode(clockPin, OUTPUT);
pinMode(dataPin, OUTPUT);
randomSeed(analogRead(A0));
}

void loop()
{
randNumber = random(1, 255);
// Serial.println(randNumber);
// take the latchPin low so
// the LEDs don't change while you're sending in bits:
digitalWrite(latchPin, LOW);
// shift out the bits:
shiftOut(dataPin, clockPin, MSBFIRST, randNumber);
//take the latch pin high so the LEDs will light up:
digitalWrite(latchPin, HIGH);
// pause before next value:

delay(1000);
}

cablage :

schema:

Bonsoir,

C'est un peu énervant les posts où le demandeur balance un photo floue et un plan éroné en disant

Et nous donne un plan non conforme au plan à suivre.

Alors SVP @akaihoshi faites un effort, donnez nous des choses lisibles et examinez mon point d'interrogation ci dessus.

Bonsoir akaihoshi

J'ai regardé ton montage, il me semble correct. Tes symptômes me font penser à un problème d'alimentation. Quand tout s'est éteint, quelle tension mesures tu sur le 5V.
Petit conseil, sur ton breadboard, pour la couleurs des fils, réserves le noir pour le GND et le rouge pour le +5v, ça facilite la lecture.

Cordialement
jpbbricole

Méthode 68tjs, tout recabler (les fils) soigneusement

Merci pour vos conseil

En remettant le câblage a propre comme conseillé et en regardant plusieurs câblage sur internet. J'ai vue qui avait le MR connecté a 5V et sur le schéma que j'ai suivi il y était pas donc j'ai voulu testé et cela a fonctionné

Merci a tous pour votre aide :slight_smile:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.