Bonjour/bonsoir,
je vient vers vous car j'ai un petit soucis dont j’aimerai des avis a fin de le regler au mieux, je suis aller voir sur divers forum, je suis tomber sur quelque cas mais jamais vraiment resolu.
Donc mon projet est un lave-vaisselle contrôlé avec un arduino et des relais(schéma ci-dessous).
Mes relais: https://www.ebay.fr/itm/1196-Carte-relais-5v-Arduino-PIC-ARM-AVR-DSP-1-2-4-8-relais-au-choix-relay/291952750563?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=590943206535&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Schéma:
Je ne comprend pas trop le pourquoi du probleme la partie puissance est a 30cm de la partie commande, il y a seulement un cable en 220v qui est proche des relais et quelque fil(en 220v) qui passe au dessus des relais, de plus les relais on des optocoupleur je pensait etre tranquille par rapport a ca.
Les solution trouver(je sais pas si ca marchera avec mon cas):
-Eloigner les cable 220v qui ce trouve au dessus des relais, le rayonnement pourrait crée des parasite.
-Mettre un condensateur et une resistance pour eviter les chute de tension lors de l'activation/desactivation des relais.
-Changer des resistance qui ce trouve sur la carte relais (vue dans une video youtube) passer de 1k a 470ohms
-avoir deux alimentation, une pour l'arduino et une pour la carte de relais (je ne sais pas comment faire j'ai pas tout compris a propos du jumper qui ce trouve sur la carte)
pepe:
Bonsoir
Il faudrait commencer par vérifier le schéma du montage. Mais le lien donné ci-dessus ne fonctionne pas.
Voila 
entre temps j'ai essayer quelque chose: utilisé une alim pour l'arduino et une pour les relais (j'utilise des chargeur de telephone portable soit 5v 1A) avec le moin en commun, sa na pas resolue le probleme, j'avait une resistance qui trainer (100k ohm) je les mis entre le moins de mon arduino et le moins de l'alim des relais et sa a tendance a fonctionné un peu mieux dans le sens ou l'ecran devient bleu 1 fois sur 10 et l'arduino ne freeze plus.
Mais bon je pense qu'il y a moyen de faire mieux.
pepe:
Le câblage du montage est important, et notamment celui de la carte à relais.
En effet, cette carte est à la base conçue pour isoler l'alimentation des bobines des relais électromécaniques (dans les gros boîtiers bleus) de leur commande via des optocoupleurs. Une alimentation 5V externe est alors branchée entre JD-VCC et GND sur le petit connecteur situé à droite (avec VCC non connecté), tandis que les entrées INx et VCC sur le grand connecteur sont branchés sur la carte à micro-contrôleur (avec les GND non reliés).
....
Avec la méthode des deux alimentation comme montré dans votre schéma cela fonctionne beaucoup mieux, de ce que j'ai pu essayer jusqu'a maintenant il faut vraiment "jouer" beaucoup avec les relais pour qu'un bug ce produisent néanmoins même si lecran de l'arduino reste bleu j'ai l'impression que l'arduino continue de tourné ce qui est plutot bien car fonctionnant dans un lave vaisselle je ne voudrait pas qu'il reste bloquer sur "remplissage"
Pour le reste de vos explication je vais relire car c'est plus ou moins nouveau certain chose.
Je me disait une photo de mon montage pourrait peut-être aider a voir la ou j'aurais pu faire des erreurs ? (j'en ferait une ce soir)