Problème a se connecter sur une carte cortex m0 perso

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce forum ô combien utile d'entraide.

Je pose ici la question après avoir cherché ma réponse sans l'avoir trouvée.

Je suis autodidacte et je n'ai pas fait d'études dans ce domaine.

J'ai conçu une carte IOT moi même, pour un prototype d'anémomètre connecté avec Sigfox.

Voici quelques images.

Le microcontrôleur cortex-M0 peux se connecter en USB directement sans passer par un convertisseur extérieur TTL USB.

N'aillant pas de firmware dédié j'en utilise un équivalent Arduino qui utilise un cortex identique.

A la connexion l'utilitaire de périphérique trouve la carte.
Un pilote est désigné automatiquement.

J'utilise l'IDE arduino ainsi que VS code car j'ai besoin d'interagir avec un moniteur série pour mes testes.

MAIS au moment du téléversement l'IDE ne trouve pas la carte et refuse de téléverser.

Je ne comprends pas d'où vient le problème et je me fais des nœuds au cerveau depuis un long moment maintenant.

Je reste dans l'espoir de résoudre mon problème.
Merci.

vous avez un bootloader sur cette carte "maison"?

Hello, oui un bootloader de chez Arduino.
Un bootloader de mkr zéro.

vous avez fait cela pour l'installer ?

J'ai utilisé un boîtier jlink.

C’est quoi un cortex M0 ?
C’est de la propreté intellectuelle qu’ARM vend a ses clients pour qu ils conçoivent un microcontroleur utilisable autour.

Vu que tu cite la famille MKR peut-on penser que le micro est un SAMD21 ?

Slt 68 tjs oui un samd21 c'est ça

bonjour ,
il n'y a pas besoin de bootloader si on utilise un jlink pour téléverser/débuger , mais il faut indiquer à l'ide arduino que le téléversement se fait à travers le "programmateur" jlink

Stl trimarco,
merci de ton intérêt a ça , merci au autres aussi. Je peux charger le programme avec le jlink, cela dis j'ai besoin d'un moniteur série pour testé les fonctionnalités de la carte avec des petits programmes qui montre le bon fonctionnement des éléments.
Possible avec le jlink?
Merci pour le tuyau de l'IDE.
Je ne vois pas comment faire pour indiquer a l'IDE que je passe par le boîtier.
L'as tu déjà fais?
Merci.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.