probleme accéléromètre MMA7361L

Bonsoir,
Alors voila j'ai acheté un arduino pour m' initié à l’électronique est j'ai voulu créer un montage ayant pour but d'allumer une lampe tant que l'arduino est en mouvement.

J'ai pour cela utiliser un shield à 4 relais et un accéléromètre MMA7361L, jusque la tout va bien
J'ai câblé comme le datasheet le montrer est la j'utilise un programme trouvé sur internet pour regardé se qu'il renvoi avec le moniteur série, et la catastrophe les données reste stable sur les trois axe j'ai beau l'agiter rien ne se passe:

int x,y,z;
float vx, vy, vz, gx, gy, gz;

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
  analogReference(EXTERNAL);    //set aref to 3.3v, if you use built in 3.3v for value, use a 15K resistor to limit current
}

void loop()
{
  // Read in accelerometer values
  x = analogRead(A0);
  y = analogRead(A1);
  z = analogRead(A2);

// Convert ADC values to voltages and G values
  // The formula for voltage conversion is v = (ADCREAD*VREF/1023)-ZGV, where ZGV is "Zero-G voltage" (voltage at 0G)
  // ZGV is found in the spec sheet and happens to be 1.5 in our case.  Warning: you need to make the variable signed!
  // The formula for G conversion is g = v/SENSITIVITY.  The sensitvity is also found in the spec sheet and happens to be 800 mV/g here.
  // Remember to make your units consistent! (g = v[V]*1000 / SEN [mV] )
  vx = (x*3.3/1023)-1.65;
  gx = vx*10/8;
  vy = (y*3.3/1023)-1.65;
  gy = vy*10/8;
  vz = (z*3.3/1023)-1.65;
  gz = vz*10/8;

Serial.print("vx=");
  Serial.print(gx,DEC);   // delet the dec?
  Serial.print("  ");
  Serial.print("vy=");
  Serial.print(gy,DEC);   //delete the dec?
  Serial.print("  ");
  Serial.print("vz=");
  Serial.println(vz,DEC);   //delete the dec?

delay(500);

}

Est voila se qu'il me renvoie:
vx=2.0625000000 vy=2.0625000000 vz=1.6500000000
vx=2.0625000000 vy=2.0625000000 vz=1.6500000000

Si une âme charitable pouvait m'aider s'il vous plaît.

As tu essayer de debugger les données brutes ?

Étant débutant, j'ai du mal avec certain terme, que veut tu entendre par debugger?

Par exemple pour ton axe x, la variable "gx" que tu affiches est en fait une calcul fait à partir de la variable "vx", qui elle-même est un calcul fait à partir de la variable "x"... qui elle est la donnée brut.

Donc est-ce que "x" "y" et "z" varient lorsque tu "garde l'accéléromètre en mouvement" ?
Attention, c'est un accéléromètre et pas une gyroscope, tu vas donc constater des accélérations, pas des changements d'angle... (même si la gravité peut être perçue comme une accélération lors de certains changements d'angle...)

As-tu bien connecté les PIN A0 A1 & A2 de l'Arduino au MMA7361L ?

Alors, oui j'ai bien connecté les fils, pour les variable en fait je me suis dit que je devait tout changer le programme, j'ai fais beaucoup plus simple, j'ai créer une liaison série est juste le minimum: une lecture des port analogique, est sa fonctionne, je l'agite ou je l'incline est les valeur bougent selon les axes, je vous remercie tous je crois que c'est résolu ils devait y avoir une erreur dans les formule utilisé ou pour le second programme dans la bibliothèque.

Il me reste a faire 3 if est sa sera finie.
Encore merci