Problème, acquisition de zero, entrée analogique

Bonjour à tous, :slight_smile:

Après un long moment de recherche sur le forum, je franchi le pas et m'inscrit dans la communauté arduino !

Premièrement je me présente, je suis étudiant en Licence 3 Thermique Energétique et passionné de travaux pratiques.

C'est justement dans le cadre d'un projet que j'ai été amener à commander une carte arduino Ethernet.
Ceci dans le but d'acquérir 3 températures fonction du temps à partir de 3 thermocouples.
Jusqu’à présent pas de problème particulier si ce n'est la nécessité d'amplifier la tension délivrée par les thermocouples (effectué à partir de 3 ampli conçu spécialement pour "AD595") ce qui permet d'obtenir 10mV/°C en signal de sortie.
J'ai donc modifié/réalisé plusieurs programmes permettant d'acquérir ces valeurs sur une carte SD.

Cependant j'ai un problème non négligeable lors de cette acquisition ( que ce soit via le port série sur le moniteur d'évènement, par carte sd, voir même sur le réseau via une page HTML) sur 10 valeurs converties A/N la moitié sont des zéros (complétements aléatoires au niveau de l'emplacement des bonnes valeurs) !
Les valeurs différentes de 0 sont généralement représentative de la température (essais à différentes températures).

Je pense avoir tout essayé en particulier commencer par une seule sortie (A0), changer de sortie, mettre les sorties restantes à la masse etc...
Pour finir j'ai vérifier mes amplis op avec un multimètre (pas tout jeune), certes c'est pas le meilleur outil pour mesurer des mV mais il se trouve que globalement les résultats sont cohérents.

Petite précision au niveau du programme, sauf erreur de ma part la conversion A/N prend environ 100µs, j'ai fait varier la fréquence de ma boucle et donc des mesures entre (10ms et 2s) pour être certain de ne pas aller plus vite que le module mais cela ne change rien sur la création des 0.

J'en appelle donc à votre aide si vous le pouvez !

Merci d'avance
Cordialement

Pierre_RS: