problème affichage gyroscope

Bonjour,

je réalise un projet de feux directionnelle pour une moto ( en fonction de l'inclinaison de la moto les leds vont s'allumer).

j'aimerai afficher sur l’écran l'inclinaison en temps réel ainsi quand dessous les valeur max à droite et à gauche.

quelqu'un aurais t il une idée comment je peux faire ça ?

merci par avance

Raphael

quelqu'un aurais t il une idée comment je peux faire ça ?

Oui. j'ai bien une idée... :slight_smile:

qu'avez vous en tête pour mesurer l'inclinaison et pour l'affichage?

j’ai un gyroscope (Capteur de GY-6500),et un écran a cristaux liquide (1602 Module LCD), le tout relié avec une carte arduino nano, les leds sont branchées sur les differents D2,D3… reliées sur des transistors TIP 122 qui sont reliée a une batterie 12v

GY-6500 ou GY-6050 ??

GY-6050

vous avez une bibliothèque qui était fournie avec ou vous en avez choisi une ?

non j'en ai choisi une.
je veux faire comme cette video: Using MPU6050 with LCD1602-I2C display with Arduino code - YouTube

la ligne au dessus X en temps réel, la ligne du dessous je garder le Xmin pour la valeur max de l'inclinaison a gauche et Xmax pour la valeur max de l'inclinaison a droite

quelle librairie avez vous ? si elle a un exemple pour lire les valeurs, les afficher ensuite sur le LCD ce n'est pas la mer à boire :slight_smile:

#include “MPU6050.h”

il y a pleins de MPU6050.h qui traînent sur internet donc ça n'aide pas...

et est-ce que le 6050 est compatible avec un MPU 6500 ? (d'où ma question sur le nom exact du module)

oui ils sont tout les 2 compatibles

pouvez vous donner un lien vers votre librairie ?
est-ce que votre librairie vous donne les angles d’euler ou “Yaw / Pitch / Roll” ?