Problème affichage lcd 2004

Bonjour à tous,
Je viens auprès de vous une nouvelle fois car j’ai un souci avec l’affichage sur mon écran.
En effet j’ai un programme qui fonctionne très bien car déjà en place. J’ai souhaité changer l’écran (qui est un 2004A) car il se faisait un peu vieillissant par un autre écran ( un 2004A également).
Le problème est que à la place de mon programme, il y a des caractères un peu bizzare qui s’affichent.
J’ai bien évidement vérifié l’adresse de l’écran et celle-ci est la même qu’avec l’écran précédent à savoir 0x3F.
J’ai également testé avec un autre librairie I2C mais sans succès.
Pourriez-vous me dire de où cela pourrait provenir et/ou trouver la bonne librairie si c’est bien cela le problème?
Cordialement.

hello
testes celle ci

LiquidCrystal_I2C.zip (7.95 KB)

Je viens d'essayer avec la tienne cela me fait la même chose.
Pourtant quand je rebranche l'ancien cela fonctionne parfaitement. Je ne comprend pas de où ce la peut venir.

mauvais contact ?
soudure sèche?
lcd défectueux?
interface I2C défectueuse ?

Je penche une des 2 dernières options car quand je branche l'ancien écran il fonctionne nikel. Je vais essayer de trouver. Merci encore.

Pour info j'ai trouvé. Malgré que je ne voyais rien à l'oeil nu j'ai tout de même passé un coup de fer à souder entre chaque soudures entre le module I2C et le Uno et miracle ça fonctionne.
Je pense que 2 soudures se touchaient.