Problème affichage lcd

Bonjour, j'utilise actuellement un écran lcd 1602A. Il y a encore quelques jours l'écran marchait parfaitement, aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai d'abord eu des symboles bizarre et maintenant l'écran m'affiche des caractères pleins. Il n'y a pas de raison de penser que le câblage est erroné puisqu'il marchait récemment. J'en viens à me dire que j'ai peut-être cramé quelque chose.
Je suis à bout d'idées.
Merci d'avance.

Bonjour sperin

A l'instant de la photo, ton programme doit bien afficher une chaîne de 8 caractères.
Ton écran a un interface i2C ?

Cordialement
jpbbricole

J'ai essayé d'afficher plusieurs choses, l'affichage ne change jamais , (hello world, des chiffres etc...). Comment savoir pour l'interface i2C ?

La référence de l'écran c'est 1602A (lcd 16*2)

Si c'est des câbles Dupont il faudrait au minimum les tester et les changer si nécessaire.

Je vais faire ça dans un premier temps.

Voici un autre exemple d'affichage que je peux obtenir.

#include <LiquidCrystal.h>
const int rs = 2;
const int en = 3;
const int d4 = 4;
const int d5 = 5;
const int d6 = 1;
const int d7 = 0;

LiquidCrystal lcd(rs, en, d4, d5, d6, d7);

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:

lcd.begin(16, 2);

lcd.setCursor(0,0);
  lcd.clear();

}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
  lcd.print("Hello wordl d");
}

La réponse est dans ton programme:

LiquidCrystal lcd(rs, en, d4, d5, d6, d7);

Ce n'est pas un i2C.

Un truc à essayer, si ce n'est pas déjà fait, tout décâbler et tout recommencer.

Cordialement
jpbbricole

Je n'utilise pas ce type d'écran ou sa librairie mais c'est normal que ces broches soient utilisées ?

Les pins correspondent bien aux branchements ?

Je suis débutant donc je t'avoue que je sais pas trop, c'est ce que j'ai pu trouver sur les différents tutoriel en sachant que ça marchait bien avant.

Effectivement ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les pis 0 et 1.
Mais comme @sperin n'utilise pas la liaison série, ça devrait fonctionner quand même.

Comme le dit @techvij si c'est connecté avec des cables dupont bien vérifier les contacts.

Bonjour sperin

Peux-tu donner un lien sur le tuto que tu suit?

Cordialement
jpbbricole

Attendez, ça peut poser problème si j'utilise la liaison série ? Parce qu'en réalité dans mon code je l'utilise, le code plus haute c'était le code pour faire des tests.

En sachant que j'ai une Arduino mkr1310, il me semble que les pins de la communication série c'est pas 0 et 1

J'ai tout recâblé et j'ai aucune amélioration. Je pense qu'on peut en conclure que mon écran est HS.
Merci tout de même pour votre aide à tous.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? comment ai-je pu griller l'écran ?

L'interface I2C est bien soudée à l'écran?

Y'a pas d'i2c apparemment.

Autant pour moi.

Comme,t est connecté l'écran? Avec des pinheaders soudés ou avec des fils soudés directement sur l'écran?

Avec des fils mâles -femelles

On peut avoir une photo du montage?

Pas sûr que ça puisse aider, le câblage est bordélique.