Problème affichage LCD

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je travaille sur un projet d’arrosage automatique pour plante. Il est presque fini et je suis maintenant aux “finitions” et j’ai décidé d’ajouter un écran LCD. J’ai fait plusieurs tests et l’écran marchait très bien mais quand j’ai souder les câbles, il s’est mis à afficher uniquement la ligne du haut (écran 16x2), en allumant une ligne de bit sur deux, sauf les deux dernières qui sont allumées. La ligne du bas n’est pas allumé. J’ai donc dessouder les fils mais la même chose se reproduit !
J’ai câblé l’écran selon les indications du starter kit et utiliser le code exemple “Hello world” !

Merci de votre aire
Clément Gorra

bonjour,
vérification des soudures en premier.
tu as soudé comme tu avais cablé avant?

Oui, j'ai soudé les fils aux mêmes emplacements que les tests. J'ai même dessouder les fils mais le problème persiste !!!

mets une photo des soudures.
peut être un fer trop chaud ou fil de soudure cacabeurk :wink:

J'ai défait les soudures et rebrancher l'écran sur une breadbord mais le problème est le même !

photo du montage et lien du lcd

Vérifies s'il n'y a pas une(des) bavure(s) de soudure (même fines) entre des broches.

L’écran provient du starter kit arduino (officiel) et le montage du du projet n°11 “Crystal ball”
Lien du montage trouvé sur internet : http://www.dfrobot.com/community/wp-content/uploads/2013/06/F28DAY2HHS9RBK5.LARGE_.jpg

Néanmoins, je pense que c’est en soudant les câblés que l’écran c’est mis à ne plus fonctionner (surchauffe ???)
Je les ais dessoudés mais le pb est le même