Bonjour à tous les programmeurs !!
j'ai récemment fait acquisition d'un écran 7 pouces mais après avoir ouvert le coulis je constate que ce dernier est cassé !! donc j'en informe le vendeur ( chinois et correct ) et il me propose une solution, là il n'y a pas de problème , mais j'ai vu que seul le pavé tactile était mort, je l'ai donc délicatement enlevé et j'essaye depuis deux jour de sortir une image mais rien ne fonctionne !!
l'écran est un écran 7 pouces standard ( ssd1963 ) et j'ai beau faire tout ce qui est en mon pouvoir pour afficher une image mais après "x" tentative je me pose la question suivante : est ce que cet écran et utilisable une fois le pavé tactile débranché et ôté physiquement ?? j'ai vue sur la puce du pavé tactile xpt2046 et cela correspond avec un code que j'ai dans mes librairies de l'ide arduino 1.8.1 sur linux et 1.8.5 sur window car j'utilise les deux sur deux ordi distinct , j'ai utilisé un arduino due et un mega2560r3 avec bien entendue un shield pour 7 pouces elechouse v1.0
la question est : y a t il une broche à mettre à 1 ou à 0 sur le circuit xpt2046 pour que le circuit principal détecte le pavé tactile même s'il n'y en a pas ou ce n'est pas nécessaire ?? je veux savoir si mon écran est encore utilisable tel quel c'est à dire sans le tactile ou bien il est détruit totalement ?? ( en plus j'ai un deuxième 7 pouces qui subit le même problème ( pavé cassé ( pas mégardes cette fois ))
merci pour vos futures réponse çà m’enlèverai une épine du pied !! je pourrai passer à autre chose ...