Bonjour, je possède 2 arduino duemilanove, le premier fonctionne très bien, le second récupéré dans un lot de composants fonctionne uniquement quand il est branché en USB, si je le branche avec une alim externe ou une pile 9V, rien ne se passe, pas une led allumée :~
Si je le branche en USB, le programme tourne, si je branche en même temps une alim, le prog bloque...
Je pense qu'il a du prendre un court-jus. Est ce qu'il y a un fusible ou un composant qui aurai pu sauter sur la partie alim externe mais qui permet le fonctionnement en USB ?
On dirait que c'est ton régulateur de tension qui est out, tu peux néanmoins alimenter ton arduino avec une alim externe en passant pas Vin, mais attention de bien respecter la tension de la carte, regarde les réfs.
Merci Jean-François, c'est effectivement le régulo qui a sauté, c'est un lm2940-5 sur mon dfrduino, 9v en entré et 0,23V en sortie :~
Par contre je n'en trouve pas en SOT-223, juste TO-220, si quelqu'un a une bonne adresse.
Bonjour,
Pour trouver ce genre de petit régulateur cms il y a radiospare ou farnell mais c'est pas les mieux niveau prix / frais de ports.
Sinon un petit 78L05 au format TO92 (format petit transistor) ça passe (c'est un peu la méthode bucheron mais ça ce trouve partout).
Merci skywodd, farnell en vend mais 12euros ht de livraison pour 2 euros de composant, c'est pas le top effectivement
Pour le 78L05 ca va pas le faire, il passe 100mA maxi alors que le lm2940 passe 1A.