probleme alimentation sur arduino

bonjour, j'ai le meme probleme sur arduino mega

je l'alimente en 6vdc via le connecteur rond

sur le bornier Vin, j'alimente 3 sonde infrarouge et un relais

si je reste comme ça, les sondes marche correctement, mais le relais est actif en permanence, je suis obligé d alimenté en plus via l usb pour que le relais marche correctement

" le meme probleme " que quoi?

Si vous alimentez en 6v (mais ça peut être une faute de frappe) continu sur le jack, https://www.arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-mega2560-schematic.pdf
est un regulateur "low drop", qui nécessite au minimum 1v de chute : vous êtes très juste, (peut être que des clones chinois font mieux) et il vaudrait mieux 7v que 6v...

Edité:
ce d'autant plus que la prise jack a une diode de protection (0.5-0.7v de chute...)

c est pas grave a l avenir je mettrais du 9v, la j ai des reducteur de voltage 12v-5v, du coup j alimente par l usb, et mes sonde qui necessite du 12v par le 12v, tout marche bien

question est ce qu il existe des "cartes" dans laquelle on plug l arduino, et la tension des entrées et sortie passe à 12 ou 24vdc?

Un pour convertir une entrée Arduino (qui ne tolère pas plus de 5v5) : un diviseur resistif suffit.
Pour convertir une sortie Arduino (qui ne sort pas plus de 5v): in circuit type ULN2803 peut piloter jusqu'à 500 mA; le perferique à piloter doit être relié au +12v/+24v -jusquà 50v-, l'uln2803 servant de connection de masse.

Ce n'est certainement pas ce qui se fait de mieux, ni de moins cher.

Pour convertir une entrée sortie Arduino (ex: un I2C de puissance....). Avez vous réellement besoin de ça?