Je me suis fabriqué une lampe réveil de 52 LEDs pilotée par Arduino Uno, avec un module Bluetooth HC-05 et un module horloge.
Le tout fonctionne très bien avec une alimentation continue 5V 2,1A par câble USB (le câble bleu fourni avec l'Uno).
Dès lors que j'utilise une alimentation continue 5V 4A avec l'embout Jack 5,5mmx2,1mm, les LEDs sont sous-alimentées (visible par leur luminosité) puis je perds la connexion bluetooth.
J'ai testé avec deux cartes (Une arduino et une Elegoo) et avec plusieurs alim (Jack 5,5x2,1 ; Jack 5,5x2,5 ; USB). Le problème est systématiquement le même.
Quand on alimente l’arduino par le jack il faut plus que 5v... la doc dit
The board can operate on an external supply from 6 to 20 volts. If supplied with less than 7V, however, the 5V pin may supply less than five volts and the board may become unstable. If using more than 12V, the voltage regulator may overheat and damage the board. The recommended range is 7 to 12 volts.
Merci pour cette réponse. Testé avec un coaxial de 9V 1A et ca fonctionne bien. Est ce que l'Arduino converti la tension en 5V du coup ? Je voudrais m'assurer de ne pas endommager les composants.
Derrière le jack il y a un régulateur en 5V, c'est pour cela que la spec dit qu'on peut alimenter par le Jack entre 6 et 20V. Mais comme le voltage regulator dissipe sous forme de chaleur l'énergie fournie en trop, c'est pour cela que rester entre 7 et 9V est souvent recommandé
la broche 5V sera bien à 5V
la broche 3.3V sera bien à 3.3V
la broche Vin correspondra à la tension d'entrée, donc 9V si vous avez balancé 9V