Probleme AnalogRead

Bonjour a tous,

Je bidouille sur Arduino depuis quelques mois seulement (je suis donc qu'un jeune padawan) et je me retrouve face a un problème que je n'explique pas du tout, j’espère que quelqu'un pourrait m'éclairer.

Je travaille sur un régulateur de pH pour ma piscine, je possède un Arduino UNO, un capteur de température, un capteur d'humidité DHT11, une sonde pH (evidemment) avec un adaptateur, un module horloge DS3231 et un module SD pour stocker toutes ces infos et pouvoir les traiter avec Excel par la suite.

Les capteurs d'humidité et de température sont des OneWire, la sonde pH fonctionne grâce a un AnalogRead.

Maintenant voila mon problème, je fais des tests de mon programme sur une prise à l’intérieur de ma maison, tout fonctionne correctement. Donc je décide de brancher le tout sur la prise en extérieur a coté de ma piscine, et là ma valeur de pH bloque à 0, toutes les autres valeurs sont bonnes, l'écriture sur la carte SD se fait correctement, mais AnalogRead renvoie 0 tout le temps.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? ou encore mieux une solution? :)

Merci

Tutu34110:
Maintenant voila mon problème, je fais des tests de mon programme sur une prise à l’intérieur de ma maison, tout fonctionne correctement. Donc je décide de brancher le tout sur la prise en extérieur a coté de ma piscine, et là ma valeur de pH bloque à 0, toutes les autres valeurs sont bonnes, l’écriture sur la carte SD se fait correctement, mais AnalogRead renvoie 0 tout le temps.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée? ou encore mieux une solution? :slight_smile:

Merci

bonjour
c’est quoi comme “prise” ? des "prises domestique " reseau 230VAC ?
tu alimente au travers d’'un bloc secteur ?
tension delivrée par le bloc secteur branché sur chaque prise ?
il est raccordé sur la prise jack ?
référence de la sonde PH ?
quelles tensions relevées entre les pins 5V et GND de l’arduino selon si il est raccordé aux prises interieure ou exterieure?

quelle est la ref VREF de l'adc ?

lecture utile

la sonde ph mesure quoi lors du test "dans la maison" ?

tester le module en tirant un allonge depuis la prise secteur "maison" .....