Problème Arduino affichage lcd keypad shield

Bonjour, récemment j’ai eu un problème avec mon lcd keypad shield, le problème est arrivé depuis que j’ai voulue suivre le tuto Arduino du site et le problème c’est que quand je veux téléverser le programme tout simple avec la librairie #include <LiquidCrystal.h> le logiciel arduino est lent et m’écrit ceci (en rouge bien sûr):

avrdude: Version 5.11, compiled on Sep 2 2011 at 19:38:36

Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/

Copyright (c) 2007-2009 Joerg Wunsch

System wide configuration file is “C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf”

Using Port : \.\COM3

Using Programmer : arduino

Overriding Baud Rate : 115200

avrdude: Send: 0 [30] [20]

avrdude: Recv:

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

avrdude done. Thank you.

Sinon à part ça mon écran lcd est en marche mais quand je fais le téléversement rien ne se passe la ligne du haut est composé de 16 rectangle blanc et en dessous c’est bleu comme le reste de l’écran.

Autrement, la led Rx clignote 3 fois pendant le téléversement.

Le pire c’est que si j’utilise un programme qui utilise des leds ou des boutons c’est que le programme marche et le téléversement se passe sans problème.

J’espère que quelqu’un trouve la solution à mon problème car je désespère (j’essaye de chercher la solution depuis plusieurs heures =( .

Salut,

Je paris qu'il y a quelque chose de brancher sur les pins 0 et/ou 1

Bah oui évidemment, on est bien obliger de mettre le lcd shield (c'est un shield pas un module attention) sur le Tx et Rx?

Bin oui mais ça perturbe la communication ... Débranche ton LCD, programme et rebranche, tu verras que cette fois ça marchera.

C'est comme si tu essayais de faire du morse avec une lampe torche dans une boite de nuit bourrée de stromboscopes

J’ai essayé ce que tu m’as dit quand le lcd n’est pas dessus j’envois le programme dans l’arduino ca marche mais des que je met l’écran lcd dessus rien ne s’affiche et meme quand je fait u reset ca ne marche pas la led L ne clignote pas, est-ce normal ou jai peut etre fait une mauvaise manipulation. Ceci est un message que j’ai envoyé sur comment ca marche, c’est un gars qui m’a demandé si mon <LiquidCrystal.h> était à jour: “Bah normalement il doit etre a jour j’ai acheter un lcd keypad shield (que j’ai acheté en chine :P, c’est une copie du lcd de dfrobot mais sans le logo dessus je l’ai acheté sur Banggood), mais sinon avant il marchait mon écran mais c’est (je crois je suis sur que cela vienne de ca mais j’avait marqué un sprintf hors de la fonction void loop() je l’ai meme mit a l’endroit ou l’on met les variables”.
Mais sinon j’espere que c’est pas un probleme comme quoi mon lcd etait tellement pourri qu’il a réussi a s’arrêté de marcher.