[sub]In file included from C:\Users\FERRY\Downloads\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino/Arduino.h:213,
from ArduinoISP.ino:56:
C:\Users\FERRY\Downloads\Arduino\hardware\arduino\variants\standard/pins_arduino.h:41: error: expected unqualified-id before numeric constant
C:\Users\FERRY\Downloads\Arduino\hardware\arduino\variants\standard/pins_arduino.h:42: error: expected unqualified-id before numeric constant
C:\Users\FERRY\Downloads\Arduino\hardware\arduino\variants\standard/pins_arduino.h:43: error: expected unqualified-id before numeric constant[/sub]
Je travaille sous windows 8.1 avec le version 1.0.5-r2 de l'IDE arduino
Je suis aller sur la Doc arduino ('http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP') est il est indiquer que leur exemples était réalisé grace a cette mega-ISP, sinon mon micro-processeur est un Atmega328p-pu je viens de vérifier
J'ai essayer avec l'arduinoISP natif, mais il m'indique cette erreur lorsque j'essaye de le bootloader:
avrdude: stk500_program_enable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x50
avrdude: initialization failed, rc=-1
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51
Merci de votre aide je ne sais plus trop quoi faire
intoxrider:
Oui j'ai bien mis mon condo de 10microF
Voici mon câblage:
tu a lu ça sur le tuto ? Using an Arduino board to program an ATmega. Because no external clock source is connected, the ATmega must be configured to use its internal clock.
Pour Bootloader un Atmega 328P, assurez vous d'avoir suivi les étapes suivantes correctement et vérifier votre câblage.
1/ Sélectionner le port connecté à l'Arduino: Tools > Serial Port > COMxx
2/ Uploader le sketch: File > Examples > ArduinoISP
3/ Sélectionner le programmateur: Tools > Programmer> Arduino as ISP
4/Sélectionner la carte de destionation: Tools > Board > Arduino Uno
5/ Graver le bootloader: Tools > Burn Bootloader
Pour Bootloader un Atmega 328P, assurez vous d'avoir suivi les étapes suivantes correctement et vérifier votre câblage.
1/ Sélectionner le port connecté à l'Arduino: Tools > Serial Port > COMxx
2/ Uploader le sketch: File > Examples > ArduinoISP
3/ Sélectionner le programmateur: Tools > Programmer> Arduino as ISP
4/Sélectionner la carte de destionation: Tools > Board > Arduino Uno
5/ Graver le bootloader: Tools > Burn Bootloader
bonjour snootlab
OK pour la generalité, mais où distingue tu dans la manip
le fait que le328P "cible" soit en clock interne ou externe ? (QZ+capa externe ou pas)
Dans mon sélectionneur de carte je ne dois pas prendre mon ATmega328 ?
Si je bootload ma carte arduino sa sera le micro processeur de ma Uno qui sera re-bootloader non ?
Le montage que je dois réaliser est le meme que celui que j'ai poster ?
Pour moi, une chose qui manque de base avec si possible une image pour expliquer que pour l'exécution du chargement d'un script en mode "Arduino as ISP", on doit utiliser la commande du menu "Croquis", "Téléverser avec programmateur" ou au clavier les touches Ctrl+Maj+U. C'est un oubli important qui manque dans les tutoriels qui parle de l'Arduino sur planche d'expérimentation.