Bonjour,
Je me permet de solliciter vos lumières, n'hésitez pas à me reprendre et/ou me corriger si je dis des bêtises.
Voici mon problème :
J'ai acquis en occasion un Volant de marque "OSP" adapté au simracing permettant de gérer des boutons et des palettes via un Arduino micro relié en USB à mon PC.
J'ai le volant depuis 2 mois et il y a 3 semaines j'ai commencé à avoir des déconnexion du volant en plein jeu avec un retour en fonctionnement normal dans la seconde qui suis, mais depuis 2 semaines c'est de pire en pire... J'ai donc investigué et j'ai remonté le fonctionnement suivant :
Dans les ports COM, le périphérique passe de Arduino Micro (COM4) à Ardiuno Micro bootloader (COM5) :
Cela à pour conséquence de désactiver le contrôleur de jeu HID et je perds le Volant.
Puis cela rebascule sur le Arduino Micro, j'ai un freeze et je récupère le Contrôleur de Jeu HID.
J'ai bien entendu effectué les tests suivant sans succès :
- Changement de port COM (identique avec le bootloader ou un autre port totalement au hasard)
- Désinstallation du périphérique
- Désinstallation des pilotes arduino
- Désinstallation/réinstallation des pilotes arduino
Le câbles USB était un peu abîmé donc j'ai repris la partie HS pour la refaire au propre, également sans succès.
Actuellement j'ai soumis le soucis au constructeur du volant mais comme c'est un achat occasion je ne suis pas sur qu'ils me répondent...
Si vous avez une solution/idées à me soumettre je suis preneur. Si vous souhaitez plus d'information hésitez pas à me le demandé, par contre je n'y connais rien en arduino ![]()
Par avance Merci