Probleme Arduino nano 3v

Bonjour,
J ai un arduina nano V3 328, je l ai programmé une premiere fois nickel pour faire commander une soudeuse par point. Quand je l ai rebranché au PC pour modifier mon programme, quand je le branche il s allume et les diodes TX et RX sont allumés + la diode verte, par contre mon PC ne le voit plus. donc je peux plus televerser un autre programme dans le gestionnaire de peripherique il n y a rien non plus.
Quelqu un aurait une idee?ou est ce quemon arduino est mort?
Merci

pour commander une soudeuse par point.

Ou là une soudeuse par point ça peut être méchant.

Comme cela on ne peut rien dire il faut être plus locace.
Quelle alim pour la carte nano? Au fait c'est une nano V3 ou une nano 3 Volts ?
Quand j'ai lu le titre j'ai de suite pensé à une nano sous 3 volts.

Qu'est-ce que la nano commandait exactement ?
Il y a t-il des éléments de protection sur les entrées/sorties de la nano ?
Doc sur la soudeuse par point.
etc
etc

Bonjour
Voici le lien du nano que j ai achete avec un support et qui était censer commander un ecran LCD + une double impulsion via une pedale sur un SSR.
Tout d abord j ai branché le nano à mon PC avec le cable USB pour televerser le programme nickel tout c est bien passé ensuite j ai branché le tout sur ma soudeuse avec une alimentation en 5V sur le support. Apres un essai ca fonctionné pas j arrivais pas à faire fonctionner ma pedale donc j ai voulu rebrancher mon nano sur mon PC pour modifier le programme et là mon PC ne detecte plus le Nano. et comme j ai expliqué j ai 3 voyant allumés mais jen arrive pas à voir le nano meme que le panneau de config. Pensez vous qu il soit cramé?

Bonsoir
Comme 68tjs , le soudure par point ça peut etre mal vecu par les "arduinos/MCU)" :smiley:
avant de ne plus avoir de nouvelles "de ton nano" :grin: , tu a reussi à faire "au moins un point" ou pas ?

Dis en un peu plus sur ton systeme "global" , l'arduino est censé commander quoi comme "soudeuse" ?

reference ou lien vers la soudeuse ?
photos de ton poste de soudure

Bonsoir,

Et comment t'es-tu interfacé avec la soudeuse?

Soudeuse artisanale avec un transfo de micro ondes mais je l ai meme pas alimenté la partie transfo j ai meme pas fait une soudure le principe est que je programme l arduino pour une double impulsions de 50ms et 100ms je vous mets un lien pour le principe.
Mon probleme etait que quand j appuyer sur la pedale la led du SSR devait s allumer mais rien se passer c est pour ca que j ai voulureprendre le programme ...

http://cyclurba.fr/forum/271275/soudeuse-point.html?from=551&discussionID=13021&messageID=503511&rubriqueID=25&pageprec=

En fait je pense qu il est cramé mais come je suis pas un expert.....

Bonsoir
Le post est ancien,
As-tu un autre nano pour tester? Peut-être en as-tu acheté un autre depuis le temps (j'en avais acheté un lot de 5 après mon Uno).

Ensuite, je suis inquiet concernant le SSR, tu vas commander une charge inductive qui va te renvoyer uns assez haute tension dans le relai... Le supportera-t-il? une ampoule simple pour les tests... Voir les forums d'électronique pour la commande du transfo.
N'oublie pas que les SD ne fonctionnent que pour le courant prévu (alternatif ou continu, en gros transistor ou triac).

Il y a un sujet sur les soudeuses par point avec transfo de microondes sur le forum usinages.com aussi, très instructif.
cordialement
olivier