Problème Arduino Nano

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon arduino nano, je n’arrive pas à transférer mon code à la nano.
J’ai fais un test de clignottement d’une led mais j’ai ceci qui apparaît :

avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x36

j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème de drivers FTDI, je l’ai ai donc mis à jour mais mon PC me signale qu’ils sont déjà à jour…donc bon ça change rien au problème…

Je tiens à signaler que dans mon gestionnaire de périphériques il n’y a pas de warning concernant ma nano, il est bien détecté sous le nom USB-SERIAL CH340 sur le port com 3 et sur l’IDE arduino tout va bien je peux sélectionner mon port com3, mais lors de l’uploading le même message d’erreur apparaît…

J’espère que quelqu’un à une solution parce que là j’ai rien trouvé…mais même réinstallé Windows7…c’est pour dire… :confused:

Regarde ici :
Programmation copie arduino ch340h

J'ai eu le même genre de pb avec des Nano v3 commandės chez Dx.com Le pb vient de chips FTDI contrefaits et d'une modif récente dans le driver Windows de la part de FTDI qui rend ces chips inutilisables sans bidouiller. J'ai suivi la procédure indiquée dans la vidéo dont je parle sur mon blog ici http://breizhmakers.over-blog.com/2015/04/problemes-de-drivers-usb-avec-arduino-nano-v3-chinois.html De plus dans les commentaires de cette vidéo on trouve une procédure pour modifier le driver Windows pour qu'il accepte les chips contrefaits modifiés par le driver officiel. Testé à l'instant avec un nouveau Nano v3 reconnu sans pb.

68tjs: Regarde ici : Programmation copie arduino ch340h

J'ai déjà vu ce topic mais il n'y a pas de solution apparante :/

patg_: J'ai eu le même genre de pb avec des Nano v3 commandės chez Dx.com Le pb vient de chips FTDI contrefaits et d'une modif récente dans le driver Windows de la part de FTDI qui rend ces chips inutilisables sans bidouiller. J'ai suivi la procédure indiquée dans la vidéo dont je parle sur mon blog ici http://breizhmakers.over-blog.com/2015/04/problemes-de-drivers-usb-avec-arduino-nano-v3-chinois.html De plus dans les commentaires de cette vidéo on trouve une procédure pour modifier le driver Windows pour qu'il accepte les chips contrefaits modifiés par le driver officiel. Testé à l'instant avec un nouveau Nano v3 reconnu sans pb.

J'ai déjà fait ça :( , ça a juste changer mon driver en Jlcooper dans mon gestionnaire de périphérique mais comme ca ne changeait rien au probleme eh bien j'ai réactualiser ce Jlcooper et windows m'a proposé le même driver qu'au début. J'en conclu donc que le driver proposé dans la vidéo est une version plus ancienne que celle que j'ai déjà...dois je racheter une nano ? :(

J'ai trouvé la solution !!! Il fallait désactiver puis désinstaller le pilote et voila magie magie oO"

j'ai parlé trop vite...j'ai bien uploadé mon code blink et la led a bien clignotté mais impossible de le refaire...retour au point de départ...