Probleme arduino TX

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte arduino, j'aimerais savoir si ma carte est foutue ou non...

J'ai l'impression que la led TX est toujours activé donc elle envoi des données en continu...
lorsque je branche ma carte sans utiliser les entrées analogiques, celles ci captent quand meme des données...
j'ai fait une video pour mieux expliquer le problème : Arduino fou - YouTube

Merci

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.0

La video n'est pas un moyen adapté pour décrire les problèmes. Les explications sont de loin préférables.

Il manque des informations très importantes :

• L'évidente : quel est le nom de la carte ! Des cartes arduino il en existe plus de 20.
    - "D'après toi" ce comportement est nouveau ou la carte a toujours fonctionné comme ça ?
  • Qu'as tu fait avec cette carte ?

Entrées "dites" analogiques :
Tant que la fonction analogRead() n'est pas appelée ce sont des entrées numériques tout ce qu'il y a de plus classique.
Les indications arduino sont erronées. Les performances des cartes arduino ne dépendent que du microcontrôleur qui les équipe. La doc qui est importante c'est celle du microcontrôleur fabriqué par Microchip/Atmel.
C'est seulement quand la fonction analogRead() est appelée que ces entrées basculent en mode mesure analogique.

1. Quand elle sont en mode mesure analogique si un câble y est connecté et que l'autre extrémité du câble n'est pas connectée, on dit qu'elle est "en l'air", le câble se comporte comme une antenne.
    Ce que tu constates est parfaitement normal : tu mesures le signal capté par l'antenne.
    Connecte l'extrémité "en l'air" à un point du montage et tout rentrera dans l'ordre.

2. Si c'est un autre cas décris ce qui se passe et donne le maximum de renseignements.

Lis les messages épinglés :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.0
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=315372.0

Tout d'abord, merci de ta réponse !

Ma carte est une arduino mega 2560

Elle a toujours eu ce problème, je l'ai utilisé qu'une seule fois pour y brancher des capteurs de flexion. Au depart il y avait le meme problème mais les broches A0 à A6 étaient stables. Maintenant elles envoient toutes des données entre 0.1 et 1

Si je branche un jumper dans une broche, A0 par exemple, et que je touche l'autre extrémité du jumper ce la va influer sur les autres broches A1 A2 voir A3 (qui ne sont pas branchées pour autant)

Le code inscrit dans ma carte est Firmata standard qu'on peut retrouvé dans les exemples de code arduino.

J'ai également bossé avec une aduino UNO, sans avoir ce problème meme avec un câble en l'air.

J'ai reset la carte plusieurs fois

Je ne comprend pas pourquoi la carte envoi des informations de chaque entrées analogiques alors que rien n'est branché.

EN cherchant sur les forum anglophones j'ai cru comprendre qu'il s'agissait peut etre de problème du cable d'alimentation USB mais je n'ai pas plus d'informations....

Des entrées analogiques en l'air qui bougent toutes seules ... rien d'anormal.

Brancher une résistance en série avec A0 et toucher la résistance avec les doigts ?
Ça rime à quoi ?

Étant donné l'impédance d'une entrée analogique, il n'y a rien d'étonnant.
Tu mesures les parasites captés par ta main.

Branche plutôt un pont diviseur.

Bonjour ArduinoFOU

ArduinoFOU:
J'ai également bossé avec une aduino UNO, sans avoir ce problème meme avec un câble en l'air.

Ca m'étonnerait (sauf si la carte UNO était HS :slight_smile: ).
Envoyez donc le code , le câblage et tous les renseignements demandés, sous la forme demandée.

Cordialement,
bidouilleelec