Probleme Arduino UNO R3 ( Clone Adeept ) sur Mac OSX Yosmite 10.10.5

Bonjour,

Aujourd'hui je reçois ma première carte arduino Uno R3 ( Enfin un clone de chez adeept ), je commence donc par le téléchargement du logiciel. Je prend le fichier .DMG ( et oui j'ai un mac ), l'ouvre et constate qu'il n'y a pas d'installation juste a cliquer pour ouvrir le logiciel.
Je m'aide alors de la chaine Youtube U=RI pour débuter, problème c'est que quand je met la fiche mal USB dans le port USB j'entend déjà un petit "Click" comme un léger amorçage, je regarde ensuite ma carte et la la LED On et L clignote en meme temps quelques instants et s'éteigne, déjà cela m'interpelle vu que dans la Chaine U=RI c'est juste la LED On qui est allumé...
Je tente alors de televerser le premier fichier dans Outils>Exemples>Basic mais la ça ne fonctionne pas ...
Je tente désespérément de changer de port mais j'ai que des DEV/CU.bluetooth... Pas de COM 1 ou de COM 3...
J'ai un MAC BOOK Pro 13" derniere génération ceux sans lecteur de disque et un DDE ( J'ai perdu le nom de c'est type de disque dur sans disque dur ceux qui fonctionne comme une clé USB... SATA non ... )
Fin bref j'ai mis la fiche de la carte dans les 2 ports j'espère ne pas avoir crame les ports USB...

J'ai vu que ça pourrait éventuellement m'aider a régler mon PB ça mais je suis légèrement retissant de donner mon compte et code a une application trouvé sur Youtube ...

J'ai ça comme rapport :

Arduino : 1.6.6 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Le croquis utilise 450 octets (1%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x00
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
"Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
était activée dans Fichier > Préférences.

Fin voila voici mon probleme... Merci d'avance pour votre aide !!
Cordialement
Lammeur