Probleme Arduino Uno

Bonjour/Bonsoir, je suis tout nouveau sur Arduino et le problème que j'ai c'est que, déja aucun des programmes que je veut tester ne fonctionne a part le clignotement de la Led... Et le probleme c'est que j'ai essayer plusieurs choses et a chaque foit que je branche une Led sur le por 13 et sur le GND, et bien elle clignote toujours, alors que j'ai entretemps remis plusieurs programmes et j'ai même essayer de faire le void setup(){ } et le void loop() { } vide.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît???

EyesGammer

bonjour, très vaste comme explication. port COM bien sélectionné? erreur d'upload? version de l'OS et IDE?

Re, merci pour la réponse, le port c'est le port COM3 séléctioné et le problème c'est qu'il n'y a que celui-la.... Donc quand j'ai mit le programme sur la carte pour la premiere fois, sa m'a dit d'an choisir un...

Pour l'erreur d'upload, je suis pas bien sûr: Taille binaire du croquis : 466 octets (d'un max de 32 256 octets) avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30

et en plus sa me met sa a chaque fois, même en changant le programme ( ce qui devrait faire changer la taille en octet )

Pour l'OS, désolé mais comme je suis nouveau, je ne sais pas de quoi tu parle et pour l'IDE c'est le 1.0.5-r2.

EyesGammer

EyesGammer: Bonjour/Bonsoir, je suis tout nouveau sur Arduino et le problème que j'ai c'est que, déja aucun des programmes que je veut tester ne fonctionne a part le clignotement de la Led... Et le probleme c'est que j'ai essayer plusieurs choses et a chaque foit que je branche une Led sur le por 13 et sur le GND, et bien elle clignote toujours, alors que j'ai entretemps remis plusieurs programmes et j'ai même essayer de faire le void setup(){ } et le void loop() { } vide.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît???

EyesGammer

EyesGammer: Re, merci pour la réponse, le port c'est le port COM3 séléctioné et le problème c'est qu'il n'y a que celui-la.... Donc quand j'ai mit le programme sur la carte pour la premiere fois, sa m'a dit d'an choisir un...

Pour l'erreur d'upload, je suis pas bien sûr: Taille binaire du croquis : 466 octets (d'un max de 32 256 octets) avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30

et en plus sa me met sa a chaque fois, même en changant le programme ( ce qui devrait faire changer la taille en octet )

Pour l'OS, désolé mais comme je suis nouveau, je ne sais pas de quoi tu parle et pour l'IDE c'est le 1.0.5-r2.

EyesGammer

bonsoir Ton UNO , c'est un original ou un un clone ? photos "lisibles" des composants autour de la prise USB ?

A ok, donc si tu parle autour de l'usb mâl, je ne vois rien a part le logo usb, si tu parle de l'usb femmel, je vois tous les composants et tout et je vois aussi se qu'il y a écrit en dessous, mais je ne vois pas de photos...

EyesGammer

EyesGammer: A ok, donc si tu parle autour de l'usb mâl, je ne vois rien a part le logo usb, si tu parle de l'usb femmel, je vois tous les composants et tout et je vois aussi se qu'il y a écrit en dessous, mais je ne vois pas de photos...

EyesGammer

Artouste te demande de faire une photo et de la mettre ici, pas de regarder une photo sur la carte :)

OS? windaub, linux, mac OSX je dirais windaub, mais quelle version?

A ok désolé :) alors je fais la photo et je l'envoie, et je suis sous windows enfaite ( même si je préfèrerais être sous Mac :) )

EyesGammer

Voila mon arduino:

Voila

IMG_20161206_205735.png

EyesGammer: Voila

T' a pas plus petit comme photo ? :grin:

bon ce n'est pas un uno officiel c'est un clone avec probabilité SERIAL/USB basé sur un CH340 importante.

sous windows , il faut installer à la main un driver specifique

Si tu ne vois pas assez bien sur l'image va ici: http://eyesgammer.pe.hu/Arduino.jpg

C'est a dire que je ne peut pas effacer les programmes dessus ou c'est plus grave?

Et je viens de regarder l'installer que tu m'a filer et il est en chinois, tu aurais un tuto ou tu serais t'en servir toi-même? Parceque je sais même pas comment on s'en sert...

EyesGammer: C'est a dire que je ne peut pas effacer les programmes dessus ou c'est plus grave?

Et je viens de regarder l'installer que tu m'a filer et il est en chinois, tu aurais un tuto ou tu serais t'en servir toi-même? Parceque je sais même pas comment on s'en sert...

Il n'y a rien de grave , tu n'a simplement pas le bon driver USB/SERIAL d'installé :grin:

regarde

OH MERCI!!!!!! Sa fonctionne super bien !! Je suis trop content :) :) :) :)

EyesGammer