Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une Yun. L'objectif à terme est de réaliser une petite interface capteur wifi pour un pianiste/circassien.
La prise en main était plus aisée que je le craignais jusqu'à ma tentative avec Firmata.
Je suis sous Windows8 (peut-être la source du problème j'essaierai d'ici demain sous win7)
J'utilise l'IDE 1.5.6-r2 d'arduino. J'ai lancé l'exemple firmata standard que j'ai pu uploader dans la Yun sans soucis.
Le problème arrive lorsque je lance l'exécutable de test de Firmata. Je connecte le port adéquat mais rien n'apparaît aucune réaction (Tx 3, Rx 0)
J'ai essayé avec l'IDE 1.5.4-r2 puisqu'un utilisateur mentionnait qu'il n'avait aucun problème dans cette configuration, mais avec l'idée 1.5.4-r2 l'IDE ne repère aucun de mes ports d'entrée USB lorsque je connecte l'arduino (j'imagine que cette version de l'IDE ne fonctionne peut-être correctement que sous Win7...)
Je reviendrai à vous dès que j'aurai testé sous Win7 mais dans l'attente si quelqu'un connaît le problème (et la solution ?)
Merci à vous