Problème au lancement - Java

Bonjour à tous,

J'ai un problème dès le lancement du logiciel Arduino. Java plante directement (Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner).

J'ai testé les dernières version d'Arduino et de Java. J'ai également testé d'anciennes versions d'Arduino, de désactiver le bluetooth.

Je suis un peu désespéré et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance et bonne journée.

PS: je suis débutant ^^

PS: je suis débutant ^^

Mais cela n'empêche nullement de lire les messages épinglés qui sont justement destinés aux débutants : Bienvenue sur le forum de la communauté francophone

Je te signale qu'avec les renseignements que tu donnes on ne peut pas te répondre.

Effectivement j'ai eu de gros soucis avec mon ordi hier et je suis un peu à bout, je n'ai pas pris le temps de lire le topic (bien que cela n'excuse rien).

J'ai donc windows 7 64bits, un java V8 update 121 et j'ai testé Arduino 1.6.11 et 1.8.1

J'ai installer le JDK correspondant à ma version de Java.

Voila j'espère que je n'ai rien oublié.

Ce n'est pas grave. Ce qui est plus gênant c'est que je n'utilise pas windows....

La dernière version de l'IDE exige Java 8 donc ce devrait être bon. Le mieux pour toi est d'attendre des indications d'utilisateurs Windows.

Sinon je commencerai par détruire le fichier aduino15 qui contient les configurations et je repartirai sur du neuf. Où se trouve ce fichier sous Windows : je n'en sais rien.

Si cela ne suffit pas je désinstallerait Java ET l'IDE arduino et toujours le fichier arduino15 Je réinstallerai Java 8 et ensuite l'IDE.

Je n'ai pas trouvé le fichier arduino15 .... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais cela n'a pas fonctionné.

Peut-être que le fichier de configuration porte un nom différent selon l'OS?

Non je ne pense pas moi va savoir où il est dans windows ?

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum anglophone:

On Windows: Arduino IDE 1.6.5r5 and previous: C:\Users(username)\AppData\Roaming\Arduino15 Arduino IDE 1.6.6 and later: C:\Users(username)\AppData\Local\Arduino15

J'ai vérifié les deux par acquis de conscience et je n'ai pas ce fichier.

Alors l'IDE ne s'est jamais lancée. C'est probablement Java qui n'est pas installé correctement.

Possible. La question est que puis-je faire? Essayer une autre version de Java?

Bonjour,

Chez moi, sous win7 64 bits c'est ici

C:\Users(username)\AppData\Roaming\Arduino15

kamill: Bonjour,

Chez moi, sous win7 64 bits c'est ici

C:\Users(username)\AppData\Roaming\Arduino15

Effectivement c'est l'info que j'ai trouvée. Cependant chez moi il n'y est pas.

Bonjour,

J'ai réussi à lancer l'IDE 1.0.6 après désinstallation de Java et de l'ancien IDE et un nettoyage par Ccleaner.

Je vous confirme que le problème vient de Java puisque j'ai un autre logiciel qui refuse de démarrer à cause de cela.

Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ^^

PS: désolé pour le double post

Si tu lances Arduino depuis une console l'invite de commande tu verras les messages de Java et cela pourrait te mettre sur une piste.

Je ne sais pas s’il existe une commande pour passer en verbose comme sous Linux.
En tout cas en le lançant “normalement” via l’invité de commande je n’ai aucune information.
J’ai la même chose avec arduino_debug.

Java.png

Bonjour, De mémoire Arduino n'utilise pas la version Java installée par défaut sur le PC mais une version propre se trouvant dans un des répertoire de la suite Arduino. A vérifier !

Bonjour,

Chez moi c'et dans 'local' et non 'roaming'.

C:\Users(username)\AppData\Local\Arduino15

Il y a bien un dossier java dans le répertoire Arduino. J'ai essayé de le lancer sans java mais cela ne marche pas non plus. Peut-être que la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers et que cela pose problème.

Comment expliquer que la version 1.0.6 fonctionne sans problème?

Je suis de plus en plus tenté de passer sous Linux pour éviter tous les problèmes de Windows .... dommage qu'il n'y ai pas de logiciel de CAO =(

Re;

ThSinnig: IJe suis de plus en plus tenté de passer sous Linux pour éviter tous les problèmes de Windows .... dommage qu'il n'y ai pas de logiciel de CAO =(

Nous sommes nombreux sous Linux sur le forum. Qu'appelles tu logiciel de CAO ?

Je suis étudiant en génie mécanique donc nous utilisons régulièrement des logiciels comme Solidworks ou Catia. Il y a bien Blender mais l'utilisation n'est pas tout à fait la même.

J'ai entendu parlé de Freecad mais je doit dire qu'il ne m'a fait une bonne impression. Autrement je ne connais pas de logiciel de ce genre.

il y a Solvespace