Problème au lancement - Java

Bonjour à tous,

J'ai un problème dès le lancement du logiciel Arduino. Java plante directement (Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner).

J'ai testé les dernières version d'Arduino et de Java. J'ai également testé d'anciennes versions d'Arduino, de désactiver le bluetooth.

Je suis un peu désespéré et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance et bonne journée.

PS: je suis débutant ^^

PS: je suis débutant ^^

Mais cela n'empêche nullement de lire les messages épinglés qui sont justement destinés aux débutants : Bienvenue sur le forum de la communauté francophone

Je te signale qu'avec les renseignements que tu donnes on ne peut pas te répondre.

Effectivement j'ai eu de gros soucis avec mon ordi hier et je suis un peu à bout, je n'ai pas pris le temps de lire le topic (bien que cela n'excuse rien).

J'ai donc windows 7 64bits, un java V8 update 121 et j'ai testé Arduino 1.6.11 et 1.8.1

J'ai installer le JDK correspondant à ma version de Java.

Voila j'espère que je n'ai rien oublié.

Ce n'est pas grave. Ce qui est plus gênant c'est que je n'utilise pas windows....

La dernière version de l'IDE exige Java 8 donc ce devrait être bon. Le mieux pour toi est d'attendre des indications d'utilisateurs Windows.

Sinon je commencerai par détruire le fichier aduino15 qui contient les configurations et je repartirai sur du neuf. Où se trouve ce fichier sous Windows : je n'en sais rien.

Si cela ne suffit pas je désinstallerait Java ET l'IDE arduino et toujours le fichier arduino15 Je réinstallerai Java 8 et ensuite l'IDE.

Je n'ai pas trouvé le fichier arduino15 .... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais cela n'a pas fonctionné.

Peut-être que le fichier de configuration porte un nom différent selon l'OS?

Non je ne pense pas moi va savoir où il est dans windows ?

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum anglophone: