problème avec afficheur graphique 64x128

Bonjour.

L'année dernière, j'avais utilisé sans problème plusieurs programmes d'affichage (trouvés sur le net ou écrits par moi).
Voilà un bon mois que j'essaye vainement de refaire ce qui avait bien marché l'année dernière.

J'ai essayé plusieurs platines Arduino mega 2560, plusieurs afficheurs ayant "12864" dans leur référence, Arduino 1.0.1 à 1.0.3 sans résultat. J'utilise la bibliothèque glcd.

J'ai voulu faire une recherche sur le forum, mais j'obtiens chaque fois "Unable to access the search deamon".

Le pb vient peut-être de mon câblage, mais je fais ce que j'avais noté l'année dernière :

afficheur Arduino
7 22
8 23
9 24
10 25
11 26
12 27
13 28
14 29
. .
15 33
16 34
5 35
4 36
6 37
afficheur autres
1 Ov
2 +5v
3 curseur
18 potentiomètre
19 +5 via 470 ohms
20 0v

Voyant que je n'avais rien noté pour la broche 17, j'ai essayé de la relier successivement à +5, à GND, à RST d'Arduino.

J'enrage, car l'année passée ça avait bien marché et maintenant je tourne en rond.

Seul le contraste fonctionne pourtant voici ce à quoi j'étais arrivé avant les élections :

Merci à qui pourra me donner une piste.

Ici ? Arduino Forum
Arduino Forum

Merci pour ces liens que j'étudierai au cours de la journée. :slight_smile:
Je remarque qu'il s'agit de nouvelles pistes (nouvelle librairie, nouveaux câblages) qui ne m'apprendront pas pourquoi je ne peux pas reproduire ce qui marchait au printemps dernier.