Bonjour, ça fait mtn 2 ans que je travaille avec mon arduino nano et j'ai pas eu vraiment de problème de téléversement, mais dernièrement lorsque je téleverse le programme une première fois ça marche mais après ça m'indique ça,
Sketch uses 7828 bytes (25%) of program storage space. Maximum is 30720 bytes.
Global variables use 565 bytes (27%) of dynamic memory, leaving 1483 bytes for local variables. Maximum is 2048 bytes.
avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM7": Acc�s refus�.
Failed uploading: uploading error: exit status 1
Et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour le faire marcher, et dès que je le retéleverse une seconde fois ça a fait le même problème, sachant que ça ne fait pas du tout de problème avec mon méga. Je tâche toujours de bien sélectionner le port, j'ai même essayé de changer plusieurs fois le port com après mes recherches sur internet mais rien
Bille en tête je ne dis pas que la flash est usée, pas assez d'informations pour conclure.
Je rappelle qu'Atmel ne garanti (en moyenne : ça peut faire plus, ça peut faire moins) que 10 000 chargement dans la flash.
C'est peut -être une explication.
Usage intensif 10 000 chargement en 2 ans ne font , en moyenne que 14 chargements par jour.
Ce n'est pas la preuve que la flash est usée, mais ce n'est pas à exclure.
Est-ce ta seule nano ou en as tu d'autres et dans ce cas les autres font-elles pareil ?
Je n'en ai aucune idée s'il s'agit de l'original ou pas je l'ai acheté d'un magasin à côté qui vend les composants électroniques et il me l'avait donné dans un sachet antiélectrostatique sans datasheet ni rien, actuellement je continue à téléverser plusieurs fois jusqu'à ce que je tombe sur la bonne des fois 3, 4 ou même jusqu'à 6 fois