probleme avec bluetooth

Bonjour

je suis entraîne de réaliser une communication entre arduino et processing par bluetooth j' ai installe bien le bluetooth , il a comme port ,COM12 . le probleme ,ce prot est invisible sur processing et compilateur arduino ,de plus quand j'utilise Tera Term je le trouve et la communication ça marche ???!!! mon but et de controler arduino par une interface graphique alors qu'est ce que je dois faire ???

un seul post suffit, pas besoin à chaque fois d'en faire plusieurs avec le même texte.

naoufel-78: Bonjour

je suis entraîne de réaliser une communication entre arduino et processing par bluetooth j' ai installe bien le bluetooth , il a comme port ,COM12 . le probleme ,ce prot est invisible sur processing et compilateur arduino ,de plus quand j'utilise Tera Term je le trouve et la communication ça marche ???!!! mon but et de controler arduino par une interface graphique alors qu'est ce que je dois faire ???

Il y a des logiciels qui n'accepte pas un numéro de port trop élevé. Dans le gestionnaire de périphérique tu sélectionnes le port en question puis clic droit propriétés/paramètres du port/Avancé/ et là tu peux forcer un numéro de port associé à ce périphérique. Cela pourrait résoudre ton problème.