Probleme avec capteur de couleur I2C

Bonjour, j'utilise pour un projet un 2 capteur de couleur branché en I2C sur une carte Arduino Uno. Je voudrais savoir si les adresses des deux capteur sont des adresse physique ou si on peut les modifier grâce à un programme.

Voici la doc des capteurs de couleurs: http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_I2C_Color_Sensor Merci de votre réponse

Bonjour, A priori, il n'y a qu'une adresse pour le bus I2C (0x39) voir datasheet. Il va falloir ruser pour en piloter 2. @+ [edit] Il existe des références différentes pour d'autres adresses I2C (voir datasheet)

merci pour les infos, saurait tu comment procéder pour en piloter 2 (ou plus) ? J'utilise arduino depuis peu et je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

Ajouter un circuit multiplexeur analogique (*) 2 fois 1 vers 2 ? Cela va utiliser entre 1 ou 2 sorties supplémentaires pour le commander. Peut-être même qu'un mux sur la seule ligne data suffirait.

(*) analogique car c'est les seuls que je connaisse qui sont bidirectionnels et les data l'I2C sont birectionnelles.

Re, Un CD4016 peut être une des solution ou un circuit logique de sélection sur SCL. @+