Bonjour,
Je suis en train d'écrire un code qui affiche sur une matrice led 8*8 ce que l'arduino à reçu via un recepteur IR et une télécommande IR. Par exemple, quand j'appui sur le bouton 1, le nombre 1 s’affichera
sur la matrice.
aff(zero,750) affiche 0 et aff(un,750) affiche 1.
Cependant, même si je ne touche à rien, le nombre 0 va s'afficher,puis 1, puis0, puis 1...
Comment cela se fait il?
On ne sait pas ce que fait ta fonction aff(zero, 750)
Tout ce qu'on peut imaginer c'est que cette fonction reçoit comme arguments le contenu de la variable qui a pour nom zero et la constante numérique qui à pour valeur 750, mais on ne sait pas ce que contient la variable qui a pour nom zero
Ensuite si tu veu tester une égalité il faut écrire if(results.value==111111110110100010010111)
et surtout pas if(results.value=111111110110100010010111)
De plus la valeur 111111110110100010010111 est une valeur numérique en base 10 qui est tellement gigantesque que le compilateur ne doit pas savoir quoi en faire
ça ressemblerait à une valeur binaire codée sur 24 bits, dans ce cas le programme est incorrect
Vérifie également ce que peut contenir results.value
Ce n'est pas cette parti qui ne fonctionne pas, je l'es déja testé.
results.value contient la dernière chose reçu en IR.
De base, sur le programme que j'ai utiliser pour connaitre le code de chacune des touches, la valeur est en hexa, mais je ne sait pas comment faire pour écrire un condition avec une valeur en hexa.
J' ai changé les "=" par des "==".
Maintenant, si j'appuie sur le bouton 1, il y a bien le chiffre 1 sur la matrice, mais je ne peux plus rien faire. J'appuie sur le bouton 0 mais cela reste quand même sur 1.
J'ai regardé sur le moniteur de série la variable results.value, qui est la variable qui reçois les informations du récepteur , et je voie que dès que j'appuie sur un bouton, cette variable se fige et ne change plus quoi que je fasse.
De base, sur le programme que j'ai utiliser pour connaitre le code de chacune des touches, la valeur est en hexa, mais je ne sait pas comment faire pour écrire un condition avec une valeur en hexa.
Si ta valeur est par exemple 1F, pour faire le test en hexadecimal il suffit de faire