Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet utilisant une carte Arduino UNO R4 Minima. Jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitement : mon programme se téléverse correctement et les fonctionnalités sont opérationnelles.
Cependant, je souhaite maintenant rendre mon projet plus "authentique" en modifiant les PID/VID pour qu'ils correspondent à des valeurs personnalisées. J'ai donc changé les PID/VID dans le fichier 'pins_arduino.h' avec ceux que je souhaite utiliser. Après avoir téléversé mon programme, la carte apparaît bien dans les ports COM de Windows avec les nouveaux PID/VID, ce qui semble correct.
Le problème, c'est que la carte apparaît également en tant que "DFU-RT Port" dans le gestionnaire de périphériques, et Windows indique que les pilotes ne sont pas installés pour ce périphérique (Code 28).
De plus, après cette modification :
- La carte disparaît soudainement des périphériques éjectables dans la barre des tâches.
- Lorsque j'essaye de téléverser un nouveau programme, Arduino IDE m'affiche le message suivant : "No DFU capable USB device available".
Je suis donc bloqué à ce stade. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ? Faut-il installer un pilote spécifique pour ce mode DFU, ou bien ai-je mal configuré quelque chose ?
Merci d'avance,
Klossy