Probleme avec Ecran LCD arduino ATMega2560

Bonjour, j’espère que vous allez bien :slight_smile:

Je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec mon écran qui est le suivant :

J'avais pour but initial et uniquement pour le tester de mettre l’écran en noir. Donc j'ai lancé le programme suivant

#include <TFT.h>
#include <SPI.h>
#include <SD.h>

#define CS   10
#define DC   9
#define RESET  8

TFT screen = TFT(CS, DC, RESET);

void setup() {
  screen.begin();
  screen.background(0,0,0);
  delay(3000);
}

Mais mon écran reste blanc comment au début, et rien ne change
Je me suis basé sur ce guide

Mais je vois pas d’où pourrait venir l'erreur ? J'ai aussi suivie les branchement suivant :

Si quelqu'un a une piste d'idée, une solution, plus de question a posé ou un autre type de librairie etc..
J’apprécierai vraiment de l'aide
Merci, d'avoir lu et bonne journée !

Le delay ne sert à rien ici, puisque la loop est vide.
Peut-être que tout est bon mais que la couleur 0,0,0 est celle que tu obtiens. Essaye avec 255,0,0 (je suppose RGB)

Tu as bien branché comme ça ?

+5V: +5V
MISO: 50 on Mega 2560
SCK: 52 on Mega 2560
MOSI: 51 on Mega 2560
LCD CS: pin 10
SD CS: pin 4
D/C: pin 9
RESET: pin 8
BL: +5V
GND: GND

Sinon il y a la bibli Adafruit ST7735, ton écran doit être un ST7735 (similaire à celui-ci) donc tu dois pouvoir tester les exemples directement sans les modifier.

J'ai essayé avec d'autre valeur, mon écran reste blanc comme a l'origine.

Les branchements m'ont l'air bon je les ai deja vérifie plusieurs fois et ça correspond.

Je viens de vérifier, et mon programme se lance bien et est en route car j'ai rajouter :

void loop() {
  Serial.println(i);
  i++;
}

Et donc je voie bien ma valeur qui change. Ce qui confirme que le programme se lance bien en tout cas.
Est ce que je pourrais avoir un probleme avec la libraire TFT qui marche pas ? Ou qui est mal installé ? Mais normalement, elle est la de base.

Je vais jeter un œil a cette autre bibliothèque du coup !

Merci de t'es idée mais j'ai testé avec un autre afficheur qui a marché, donc le probleme venait bien de l'afficheur en lui même et pas de la partie programme.
Bonne journée :slight_smile: