bonjour a tous
je suis débutant sur arduino et dernièrement j ai acheter un kit relais coupler a un esp8266 01s
le but etant d y injecter le nodemcu pour faire un peu de domotique .
j ai tenter de l injecter avec mes cartes arduino -} fail .
j ai acheter un flasheur tout fait
et pareil -} fail
j ai tenter tout les softs que j ai pu trouver sur le net et toujours pareil
alors si quelqu un a une idee ,je suis preneur
la carte relais
Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.
En principe je ne réponds pas sur le fond aux messages qui ne respectent pas les Règles du Forum
Ma réponse étant prête je la publie néamnoins ici et compte sur le déplacement du fil de discussion pour la suite des échanges
J'invite smith113 à consulter la Règle du Forum comme il se doit en arrivant sur le Forum.
tel quel ce flasheur ne sait pas flasher.... il a besoin qu'on lui relie temporairement GPIO0 à la masse avant d'insérer la prise USB PS : Continuer en 2021 à utiliser l'ESP-01 pour se familiariser avec les ESP 8266 c'est choisir : 1) de se compliquer la vie 2) de renoncer à l'accès à certaines fonctionalités des ESP8266 En six ans le marché a évolué !! Mais bon, on peut aimer le 'rétro' de cet ESP8266 bridé et à l'étroit
hbachetti:
Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.
al1fch:
En principe je ne réponds pas sur le fond aux messages qui ne respectent pas les Règles du Forum
Ma réponse étant prête je la publie néamnoins ici et compte sur le déplacement du fil de discussion pour la suite des échanges
J'invite smith113 à consulter la Règle du Forum comme il se doit en arrivant sur le Forum.
tel quel ce flasheur ne sait pas flasher.... il a besoin qu'on lui relie temporairement GPIO0 à la masse avant d'insérer la prise USB PS : Continuer en 2021 à utiliser l'ESP-01 pour se familiariser avec les ESP 8266 c'est choisir : 1) de se compliquer la vie 2) de renoncer à l'accès à certaines fonctionalités des ESP8266 En six ans le marché a évolué !! Mais bon, on peut aimer le 'rétro' de cet ESP8266 bridé et à l'étroit
bonjour , merci de ta réponse .
j ai reporter mon post et demander a ce qu il soit placer dans le fil général.
entre deux ,la situation a évolué . j ai modifier le flasheur et j ai pu y injecter un init.lua .
je ne sait pas trop ce qui existe de mieux sur le marche.
je cherchais une solution pas cher et accessible pour mon niveau pour piloter quelques appareils ( fil pilote radiateur ,etc)
si tu as un bon conseil ,je suis preneur
Merci pour la demande de transfert, ça permet de dégager l'espace réservé aux réalisations terminées, la 'vitrine d'exposition'.
Tu as visiblement trouvé la machine à remonter le temps....
Tu choisis une carte ESP8266 'primitive' très contrainte , si en plus tu choisis de développer en Lua NodeMCU ça se complique !!! Il faudra trouver un forum adapté, ici on ne connait pas.
Içi tu peux trouver des personnes programmant leurs ESP8266 sous IDE Arduino (avec l'extension appropriée)
Ils utilisent en général des cartes 'NodeMCU' (sans firmware NodeMCU-Lua !!) ou des cartes WEmos D1 Mini
Rien de spécial à flasher en préalable, le téléversement s'occupe de tout.
Cette façon de faire permet de plus d'utilsier la plupart des librairies habituelles
NodeMCU était à l'origine un firmware permettant de dévelloper avec une variante de langage Lua
Une carte dite "DEVKIT NodeMCU' bien conçue accompagnait ce firmware opensource
Le terme "NodeMCU" sur les sites marchands fait aujourd'hui référence à cette carte openhardware, pas au firmware initial qui est resté assez confidentiel. Le firmware est passé, la carte est restée !!
En 2015 il existait peu de solutions pour pratiquer les ESP826
ESP-01 + firmware Lua/NodeMCU etait l'une d'elles
Merci pour la demande de transfert, ça permet de dégager l'espace réservé aux réalisations terminées, la 'vitrine d'exposition'.
Tu as visiblement trouvé la machine à remonter le temps....
Tu choisis une carte ESP8266 'primitive' très contrainte , si en plus tu choisis de développer en Lua NodeMCU ça se complique !!! Il faudra trouver un forum adapté, ici on ne connait pas.
Içi tu peux trouver des personnes programmant leurs ESP8266 sous IDE Arduino (avec l'extension appropriée)
Ils utilisent en général des cartes 'NodeMCU' (sans firmware NodeMCU-Lua !!) ou des cartes WEmos D1 Mini
Rien de spécial à flasher en préalable, le téléversement s'occupe de tout.
Cette façon de faire permet de plus d'utilsier la plupart des librairies habituelles
Le terme "NodeMCU" sur les sites marchands fait aujourd'hui référence à cette carte openhardware, pas au firmware initial qui est resté assez confidentiel. Le firmware est passé, la carte est restée !!
En 2015 il existait peu de solutions pour pratiquer les ESP826
ESP-01 + firmware Lua/NodeMCU etait l'une d'elles
je suis perdu dans tout ces protocoles et formats
je cherchai simplement a actionner ce relais via l esp ,de facon a ce que je puisse l intégrer a une solution domotique simple ,
j ai deux radiateurs a piloter