Bonjour!
Je cherche à me connecter à internet avec mon Arduino et un module ENC28J60. J'ai vu que la librairie de base Ethernet n'était pas appropriée à ce module et qu'il fallait mieux utiliser Ethercard.
Le problème c'est qu'aucun script d'exemple ne fonctionne, ni même des script pioché sur le net. J'ai suivi le brochage par défaut mais rien n'y fait. >:(
Brochage :
J'ai aussi essayé cela : http://www.instructables.com/id/Add-Ethernet-to-any-Arduino-project-for-less-than-/?ALLSTEPS
Lors de la compilation, j'ai aussi des message d'erreur en orange, même si ça compile quand même et que je peux téléverser... Du genre :
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:171:40: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]
static void prepare (PGM_P fmt, ...);
^
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:240:32: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]
void emit_p (PGM_P fmt, ...);
^
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:252:41: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]
void emit_raw_p (PGM_P p, uint16_t n) { memcpy_P(ptr, p, n); ptr += n; }
^
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp:157:36: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]
void Stash::prepare (PGM_P fmt, ...) {
^
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp: In static member function 'static void Stash::extract(uint16_t, uint16_t, void*)':
C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp:226:11: warning: 'prog_char' is deprecated (declared at c:\program files\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\avr\pgmspace.h:350): prog_char type is deprecated. [-Wdeprecated-declarations]
PGM_P fmt = (PGM_P) *++segs;
Je suis sous Win7, j'ai aussi testé sous Ubuntu, même topo! L'IDE est la dernière version à jour, les librairies aussi. Des idées? Merci!