Probleme avec Etercard (et toutes les autres)

Bonjour!
Je cherche à me connecter à internet avec mon Arduino et un module ENC28J60. J'ai vu que la librairie de base Ethernet n'était pas appropriée à ce module et qu'il fallait mieux utiliser Ethercard.
Le problème c'est qu'aucun script d'exemple ne fonctionne, ni même des script pioché sur le net. J'ai suivi le brochage par défaut mais rien n'y fait. >:(

Brochage :

J'ai aussi essayé cela : http://www.instructables.com/id/Add-Ethernet-to-any-Arduino-project-for-less-than-/?ALLSTEPS

Lors de la compilation, j'ai aussi des message d'erreur en orange, même si ça compile quand même et que je peux téléverser... Du genre :

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:171:40: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]

static void prepare (PGM_P fmt, ...);

^

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:240:32: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]

void emit_p (PGM_P fmt, ...);

^

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master/EtherCard.h:252:41: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]

void emit_raw_p (PGM_P p, uint16_t n) { memcpy_P(ptr, p, n); ptr += n; }

^

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp:157:36: warning: 'prog_char' is deprecated [-Wdeprecated-declarations]

void Stash::prepare (PGM_P fmt, ...) {

^

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp: In static member function 'static void Stash::extract(uint16_t, uint16_t, void*)':

C:\Users\XX\Documents\Arduino\libraries\ethercard-master\EtherCard.cpp:226:11: warning: 'prog_char' is deprecated (declared at c:\program files\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\avr\pgmspace.h:350): prog_char type is deprecated. [-Wdeprecated-declarations]

PGM_P fmt = (PGM_P) *++segs;

Je suis sous Win7, j'ai aussi testé sous Ubuntu, même topo! L'IDE est la dernière version à jour, les librairies aussi. Des idées? Merci!

Bonsoir

J'ai exactement le même câblage que toi.
J'utilise cette lib : GitHub - njh/EtherCard: EtherCard is an IPv4 driver for the ENC28J60 chip, compatible with Arduino IDE
Avec un clone UNO : tout fonctionne

L'exemple de base à tester est backsoon. Pas la peine d'aller plus loin.
Ouvre le terminal Serie à 57600 bauds et tu dois avoir un truc comme :

[backSoon]
IP:  192.168.1.25
GW:  192.168.1.254
DNS: 192.168.1.254

Mais cela dépend peut-être de la carte UNO.
Au départ je ne pensais pas que cela fonctionnerait, car une UNO officielle ne peut délivrer que 50 mA sur la sortie 3V3, alors que l'ENC28J60 en réclame entre 120 et 160 d'après le datasheet.

Donc du coup j'ai peut-être du bol, ce qui m'arrange bien car cela me permet de développer en attendant l'arrivée d'un lot de "power step down 3v3 AMS1117 800 mA" que j'ai commandé.
Car derrière je veux faire un montage permanent avec une nano.

:o Bien vu le coup de l'alimentation, désespéré, je viens de lui coller 5volts à la place des 3.3v (je suis sur un UNO officiel, mais seulement pour le prototype, je vais passer sur un Nano ensuite) et ça fonctionne! Apparemment la puce embarque un régulateur donc pas de soucis, je pense que je devais êtreun peu juste niveau alim, du coup il ne fonctionnait pas, en 5v, ça envoie!
Merci du tuyeau :slight_smile:
Bonne soirée (ou nuit!)