Problème avec IoT cloud

Bonjour à tous
Je me lance dans la réalisation d’une table de jeu avec un rétro éclairage. Comme j’ai besoin de fonction spécifique je me suis équipé d’une arduino uno r4 wifi et d’un ruban leds ws2812b. Pour piloter tout ça facilement j’ai découvert Arduino IoT cloud.
J’étais content… puis plus. Mes premiers tests étaient concluant et au bout d’un moment j’ai eu cette erreur :
ArduinoIoTCloudTCP::handle_ConnectMqttBroker could not connect to iot.arduino.cc:8883 Error: -2

Hors je n’ai pas changé grand chose à part le nombre de leds pour tester sur un plus grand ruban. De ce que je trouve, il y aurait un soucis avec arduino qui changerait l’ID de la carte sans raison. Ça me paraît bizarre. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème ?
Et déjà est-ce que vous savez si je suis parti sur une bonne piste avec cette solution ?
Au départ je voulais faire une petite app et piloter tout ça en Bluetooth mais étant un heureux propriétaire d’un iPhone je n’ai pas la possibilité d’installer une application de mon crue sans payer une blinde pour avoir un compté développeur.
Merci pour vos conseils. Et j’espère trouver une solution viable.

Avec juste votre identifiant Apple (AppleID), vous pouvez accéder à Swift Playgrounds, Xcode, au téléchargements de logiciels, à la documentation et aux codes d'exemple, aux forums, et Feedback Assistant, et vous pouvez tester vos applications sur des appareils que vous contrôlez (votre iPhone).

Si vous souhaitez distribuer des applications, c'est là que vous devez rejoindre le Programme de développeur Apple (et c'est là qu'il devient payant $100 par an avec des services en plus - cf Choix d’un abonnement - Assistance - Apple Developer), prouver votre identité pour obtenir votre certificat qui permet de signer vos applications et distribuer vos applications sur l'app-store au niveau mondial (Apple se charge de la vérification de conformité de vos applications et de la facturation de vos apps si elles sont payantes et vous reverse la somme moins une commission).

sinon votre arduino pourrait simplement héberger un petit site web et vous vous y connecter depuis votre iPhone pour contrôler la table de jeu.

pour ce qui est de

je n'utilise pas leur cloud ni cette carte (arduino uno r4 wifi) donc je ne sais pas....

Comment alimentez vous vos LEDs ? un schéma du circuit pourrait être utile.

J’utilise un transfo pour et j’ai relié les gnd pour que tout fonctionne. Le problème vient du service mais je ne trouve pas comment le régler.

Pour les applications test j’ai déjà essayé mais au bout d’un certain délai l’application est désactivée. Je vais creuser ça :man_shrugging:

oui effectivement il y a une expiration aussi

(je suis dans le programme développeur donc je n'ai plus trop en tête les contraintes)

Je vais tester un autre service : Blynk. Ça a l’air intéressant. À voir

Mauvaise idée ça coute une blinde :sweat_smile:
sur le forum j'avais trouvé ça :
ArduinoIoTCloudTCP::handle_ConnectMqttBroker could not connect to iot.arduino.cc:8883 Error: -2 - Software / IoT Cloud - Arduino Forum

De ce que je comprend, il a résolu le problème en gérant l'identification dans le setup mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Si quelqu'un a une idée

vous avez essayé les exemples de base de Arduino IoT cloud ?

J’ai bien suivi la documentation. Mais je vais la reprendre pour voir si j’ai loupé quelque chose