Problème avec IRrecv.decode (librairie IRremote)

bonjour à tous
quand je compile mon code dans l'arduino IDE on me dit qu'il y a un problème avec les points après IRrecv
j'ai pis le bout de code de cette page https://forum.arduino.cc/t/arduino-programme-pour-controler-un-moteur-avec-une-telecommande-ir/206567 où le membre voulais aussi contrôler un moteur avec une télécommande infrarouge
voici mon code

#include <AccelStepper.h>
#include <MultiStepper.h>
#include <IRremote.h>

AccelStepper ADstepper(AccelStepper::FULL4WIRE, 2, 4, 3, 5);
AccelStepper DECstepper(AccelStepper::FULL4WIRE, 8, 10, 9, 11);

IRrecv reception_ir(8);
decode_results results;

void setup() {

ADstepper.setMaxSpeed(1000);
  ADstepper.setSpeed(0);

DECstepper.setMaxSpeed(1000);
  DECstepper.setSpeed(0);

IRrecv.enableIRIn();
}

void loop() {

if (IRrecv.decode(&results)) { 

if(results.value == 0x20df609f) {
      ADstepper.setSpeed(200);

}  else if (results.value == 0x20dfe01f) {
      ADstepper.setSpeed(-200);

}

IRrecv.resume();
  } 
  else {
    ADstepper.setSpeed(0);
  }

ADstepper.runSpeed();
}

mon code erreur

C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino: In function 'void setup()':
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:19:9: error: expected unqualified-id before '.' token
IRrecv.enableIRIn();
^
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino: In function 'void loop()':
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:24:15: error: expected primary-expression before '.' token
if (IRrecv.decode(&results)) {
^
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:34:11: error: expected unqualified-id before '.' token
IRrecv.resume();
^

Compilation error: exit status 1

une idée ???
merci d'avance :wink: :grinning:
cdt

Bonjour,
IRrecv c'est le nom de la classe.
Il faut utiliser le nom de l'instance:
reception_ir.enableIRIn();

1 Like

merci problème réglé
cdt

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.