bonjour à tous
quand je compile mon code dans l'arduino IDE on me dit qu'il y a un problème avec les points après IRrecv
j'ai pis le bout de code de cette page https://forum.arduino.cc/t/arduino-programme-pour-controler-un-moteur-avec-une-telecommande-ir/206567 où le membre voulais aussi contrôler un moteur avec une télécommande infrarouge
voici mon code
#include <AccelStepper.h>
#include <MultiStepper.h>
#include <IRremote.h>
AccelStepper ADstepper(AccelStepper::FULL4WIRE, 2, 4, 3, 5);
AccelStepper DECstepper(AccelStepper::FULL4WIRE, 8, 10, 9, 11);
IRrecv reception_ir(8);
decode_results results;
void setup() {
ADstepper.setMaxSpeed(1000);
ADstepper.setSpeed(0);
DECstepper.setMaxSpeed(1000);
DECstepper.setSpeed(0);
IRrecv.enableIRIn();
}
void loop() {
if (IRrecv.decode(&results)) {
if(results.value == 0x20df609f) {
ADstepper.setSpeed(200);
} else if (results.value == 0x20dfe01f) {
ADstepper.setSpeed(-200);
}
IRrecv.resume();
}
else {
ADstepper.setSpeed(0);
}
ADstepper.runSpeed();
}
mon code erreur
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino: In function 'void setup()':
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:19:9: error: expected unqualified-id before '.' token
IRrecv.enableIRIn();
^
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino: In function 'void loop()':
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:24:15: error: expected primary-expression before '.' token
if (IRrecv.decode(&results)) {
^
C:\Users\nom_d'utilisateur\OneDrive\Documents\Arduino\monture_fer_cheval_IR\monture_fer_cheval_IR.ino:34:11: error: expected unqualified-id before '.' token
IRrecv.resume();
^Compilation error: exit status 1
une idée ???
merci d'avance
cdt