Probleme avec json et arduino

Bonjour à toute la communauté Arduino,

Je suis un lycéen en Terminale S, je dois réaliser en projet de fin d'année de spé un afficheur SNCF. J'ai choisi pour cela un esp8266 et un lcd i2c.
Ainsi, l'arduino collecte la donnée depuis une api sncf (pour l'instant je bidouille, je tatonne pour voir comment traiter/parser l'info json).
Mais voila je rencontre un probleme (qui vous semblera des plus bêtes je pense...).
Je m'explique : en gros je m'essaye à manipuler du json avec arduino et l'api que j'utilise à une syntaxe "bizzare".
Je vous montre en captures d'écran :

Ici, le fichier JSON commence et termine par { et }.
Mon code fonctionne très bien pour récuperer les infos du nom de la ligne, du train, du temps...

Le voici :

const char* shortName = root["shortName"]; 
const char* vehicleName = root["vehicleName"]; 
const char* lineDirection = root["lineDirection"]; 
const char* time = root["time"];

Au départ, les fichiers que l'API renvoie sont comme cela :

Les fichiers renvoyés contiennent en plus des { et des } deux autres caractères [ et ] au début et à la fin.
Voila qu'avec le [ et le ] en plus, le code ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait-il comment modifier le code pour qu'il arrive à récuperer les infos même en présence des [ et des ] en plus des { et } ?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse,

Lucas

lucasperfeito:
Quelqu'un saurait-il comment modifier le code

Quel Code ??? postez le...

le plus simple est probablement d'utiliser cette librairie JSON mais pour votre question spécifique, une fois que vous avez tout lu, commencez à analyser le JSON à la case 1 du tableau et remplacez le dernier caractère par un '\0'

Bien sûr idéalement il suffirait de ne pas les stocker du tout dans votre tableau de caractères quand vous les recevez...

Le site de cette bibliothèque propose même une interface qui te fournit le code arduino qui décode le source json que tu lui fournit.