Problème avec L297

Bonjour à tous,

Je suis encore débutant en Arduino, mais j'ai tout de même réussi à créer un circuit et un programme pour faire rouler de façon autonome une voiture. J'ai utilisé deux L293D pour contrôler 4 roues.

Pour faire d'avantage de tests, j'ai commandé des L293D, cependant, j'ai reçu à la place des L297...
J'ai fais des recherches, mais elles ne m'ont pas beaucoup aidé à savoir comment utiliser le L297 à la place du L293D.
J'ai cru comprendre que le L297 ne pouvait contrôler qu'un seul moteur, de plus j'ai cherché des schémas pour relier celui-ci à une carte Arduino et un moteur, mais je n'en ai pas trouvé.

Est-il possible de remplacer le L293D par un L297 dans un montage pour une voiture autonome ? telle que celle-ci : Réalisation d'une voiture automatisée anti-collision avec Arduino | Les Électroniciens.com ?

En attente d'une aide,

Merci, & Bonne fin d'année

J'ai continué les recherches, finalement le L297 n'a pas du tout la même fonction que le L293D, ce dernier permet de gérer la puissance alors que le L297 permet de modifier le sens, ou le mode que l'on veut utiliser sur le moteur sans fournir de puissance. Généralement, le L297 est utilisé avec un L298, qui lui permet de fournir la puissance (provenant d'une pile par exemple).

Bonne fin d'année à tous !