probleme avec la carte arduino uno

bonjour,

depuis quelque temps je n'arrive plus à transférer mon programme sur ma carte arduino

voila le message d'erreur qui en résulte

Binary sketch size: 1018 bytes (of a 30720 byte maximum)
C:\Documents and Settings\William\Bureau\arduino-0022\arduino-0022\hardware/tools/avr/bin/avrdude -CC:\Documents and Settings\William\Bureau\arduino-0022\arduino-0022\hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf -v -v -v -v -patmega328p -cstk500v1 -P\.\COM4 -b57600 -D -Uflash:w:C:\DOCUME~1\William\LOCALS~1\Temp\build7460181327798058155.tmp\Blink.cpp.hex:i

avrdude: Version 5.4-arduino, compiled on Oct 11 2007 at 19:12:32
Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/

System wide configuration file is "C:\Documents and Settings\William\Bureau\arduino-0022\arduino-0022\hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf"

Using Port : \.\COM4
Using Programmer : stk500v1
Overriding Baud Rate : 57600
avrdude: ser_open(): setting dtr
avrdude: Send: 0 [30] [20]
avrdude: Recv:
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
avrdude: Send: Q [51] [20]
avrdude: Recv:
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51

avrdude done. Thank you.

Bonjour,

Tente ceci :
débrancher / rebrancher l'arduino,
vérifié que le bon port série est sélectionner dans l'IDE,
reboot l'ordinateur,
si rien n'y fait, vérifié que les led RX/TX clignote 3 fois avant la tentative d'upload d'un sketch,
si ce n'est pas le cas, c'est peut être un probléme avec le bootloader,
si oui c'est peut être un probléme avec l'ATMega8u2 qui gére le port série (UNO avec un ATmega SMD ou normal ? -> http://arduino.cc/en/Hacking/DFUProgramming8U2) ou les drivers qui plante.
Le mieux c'est de tentez sur un autre pc dans ce cas pour voir qui est en cause.

Au passage, vérifie aussi que la carte sélectionnée est la bonne dans l'IDE

Merci pour votre aide

Je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tient au courant.
ps : j'ai déjà essayer sur un autre ordi.

j'ai le bon firmware pas besoin de mise a jour donc je pense pas que ce soit Atmega8U2

Si tu as les mêmes symptômes sur un autre ordi, et que toutes ces conf ont fonctionnées à un moment, le pb se situe peut-être du côté de la carte.
ATMega grillé ?

je me suis tromper j'ai le mauvais firmware donc je vais voir pour le mettre a jour

j'arrive pas a réinitialiser atmega8u j'ai fait comme sur la page mais rien ne fait j'arrive pas
es-que la résistance doit rester permanente ou peut l'enlever aprés ?