Bonjour,
J'ai bricolé un programme à partir d'un tuto trouvé sur le net.
Arduino UNO + module Ethernet + module I2C DS1307
Le programme pilote deux relais de puissance.
La commande des relais est réalisée à heures fixes grâce à un DS1307
La commande des relais est aussi pilotée via le réseau avec le module Ethernet.
Le programme fonctionne, mais il plante régulièrement.
Lorsqu’il est planté la DEL (pin13) reste allumée signe que le dialogue SPI entre la carte Arduino et Ethernet tourne en boucle....
J'ai remarqué que si j'appelle la page HTML contenue dans le programme rapidement (5 cliques d'affilées sur l'adresse IP par exemple) le programme plante à tous les coups.
Par contre, je suis incapable de savoir quoi modifier dans le programme pour éviter ce problème.
Un coup de pouce serait apprécié
Merci
serveurWeb_timer.ino (16.2 KB)
marcus_54:
...
J'ai remarqué que si j'appelle la page HTML contenue dans le programme rapidement (5 cliques d'affilées sur l'adresse IP par exemple) le programme plante à tous les coups.
Par contre, je suis incapable de savoir quoi modifier dans le programme pour éviter ce problème.
Un coup de pouce serait apprécié
Merci
bonsoir
Reponse rapide sans aller plus loin à ce stade
le W5100 ne peut supporter simultanément que 4 "sockets"
Bonsoir,
Oui, j'avais lu cela quelque part...
Est-ce qu'il y a une solution ? Une carte qui tient la route ou coté software est possible de bloquer l'arrivée d'une requête durant le traitement d'une autre ?
Normalement il n'y a qu'une requête à la fois, j'ai pas mal d’appareils sur le réseau. Il y a sans doute en appareil qui a envie de causer avec ma carte. 
Bonjour,
J'ai cherché un peu de mon côté, sans succès
Dites-moi si je me trompe.
La carte peut gérer 4 connexions, mais une connexion est initialisé par serveurHTTP.begin();
donc dans mon programme je n'en ai qu'une...
Merci
J'ai résolu le problème d'une façon radicale.
Arduino -> poubelle
Raspberry Pi avec Domoticz = 100 fois mieux !