Probleme avec la SD sur TFT McuFriend 3'5

J'ai reussi à faire fonctionner l'écran et le touchscreen mais pas la carte SD avec la librairie SD.
J'ai bien mis le paramêtre chipselect=10 et pinMode(53, OUTPUT) mais sans résultat.
Quelqu'un a t il la solution?
merci.

a voir le conecteur je dirrai que tu l'utilise sur une mega 2560 et dans ce cas

SPI: 50 (MISO), 51 (MOSI), 52 (SCK), 53 (SS). These pins support SPI communication using the SPI library. The SPI pins are also broken out on the ICSP header, which is physically compatible with the Uno, Duemilanove and Diecimila.

passe ton chip select a 53 pas sur 10 a tu verifier si il y a bien un connecteur branché sur le pin 10 de ton arduino ?

Oui j'utilise une méga.
Le shield n'est pas connectée aux sorties 10,11,12,13 mais sur les sorties 0 à 7.
Je pense que la bibilothèque ne fonctionne pas dans ce cas là.

donc tu as en partis trouvé ton probléme , si aucun conecteur n'est relier au pin 10 comment veut tu que le systéme selectionne la carte , relis le mode de fonctionement du systéme SPI
MOSI : master output slave input
MISO : master input slave output
SLK : system clocks
SS ou CS : selecteur ou chip select

les information sont envoyer sur le bus de donné mais c'est l'activation de la pin selecteur ou est branché la carte sd qui doit etre selectioné pour que la carte ecoute et reponde.

essaye avec 53 au lieu de 10 ça devrai marché :wink:

quel librairie utilise tu ?

Rebonjour,
j'utilise la librairie SD.
j'ai mis chipselect=53 et pinMode(53, OUTPUT);
maintenant ça marche, mais sauf que ca ne reconnais pas la partition FAT16/32 alors que j'ai vérifié sur le PC, la carte est bien formatée en FAT....
à suivre...

Suite...
J'ai testé avec SdFat et chipselect=53, j'obtient une erreur sur la partition FAT non reconnue.
Il y a surement une bidouille à effectuer avec SdFatConfig.

essaye avec une autre carte pour voir ce que ça donne car j'ai jamais eu de souci perso avec mes carte et la sdfat!

l'erreur survien a la compile ou a l'utilisation?

Bonjour,
je viens à ton secours pour ton histoire de micro SD, il te suffit d'initialiser la vitesse du SPI en SPI_EIGHTH_SPEED et tu verras, ca ira beaucoup mieux. Par contre, si vous arrivez à lire sur image mise sur la micro SD sur l'ecran UTFT, je suis preneur car je lutte et je n'y arrive pas.
Cdt.